Skip to content

Super League – Round 3 – Les Dragons voient rouge

Pour la 2ème semaine consecutive, les Dragons Catalans ont fini la rencontre à 12. Après un début tonitruant et très encourageant, l’expulsion d’Olivier ELIMA à la 20e minute a fait basculer le match du côté de Saint Helens.

Tous les résultats…

2ème victoire consécutive pour les Crusaders, face à Hull FC, qui continuent leurs progrés dans cette compétition. Huddersfield inflige une correction à l’autre club de Hull, les Kingston Rovers, et se replace dans le haut du tableau.

Dans le haut du tableau, Wigan arrache la victoire à Warrington et conserve son invincibilité. Les Warriors se positionnent en sérieux candidats au titre cette saison.

Leeds et Bradford se rassurent à domicile avec des victoires respectivement face à Salford et Castleford.

Une défaite très amère – source : www.catalansdragons.com

Dragons Catalans (8) 12

T : Sa, Walker (2)

G :

DG :

Saint Helens (18) 42

T : Lomax 2, Meli 2, Gidley 2, Fa’asavalu, Eastmond

G : Eastmond 5

DG :

Tout avait pourtant bien commencé pour les Dragons Catalans qui rentraient dans le match de la meilleure des manières. Les Catalans respectaient les consignes de Kevin Walters à la lettre, s’appuyant sur une défense bien organisée et agressive. Inspirés en attaque, ils trouvaient la faille dès la 4ème minute. Setaimata Sa, opportuniste, sautait en effet plus haut que tout le monde et récupérait le ballon dans les bras de ses adversaires suite à un coup de pied d’Adam Mogg avant de s’affaler dans l’en-but. Cinq minutes plus tard, Clint Greenshields perçait le rideau défensif adverse avant de libérer pour Chris Walker qui était à la conclusion d’un magnifique essai de 80 mètres. Deux essais dans les dix premières minutes qui venaient récompenser un excellent début de match de la part des Catalans, motivés et appliqués. Mais, le tournant du match intervenait dès la 20ème minute suite à une faute d’Olivier Elima, sévèrement sanctionné par un carton rouge par M. Ganson qui allait fausser le reste de la rencontre et gâcher la fête. La suite se résume à une partie d’attaque/défense des Saints, monopolisant le ballon. Réduits à 12, acculés dans leur propre moitié de terrain et privés de ballons, les Catalans finissaient logiquement par craquer en seconde période. Le sursaut d’orgueil des Dragons en fin de match, inscrivant un dernier essai par l’intermédiaire de Chris Walker encore, ne changeait rien au sort de la rencontre.

« La tâche était impossible après l’expulsion d’Olivier Elima face à une équipe comme Saint-Helens. A 12 pendant plus de 60mn, nous ne pouvions pas rivaliser. Je suis évidemment très déçu et frustré car nous avions réalisé une bonne entame de match. Il faudra maintenant trouver les ressources nécessaires pour aller l’emporter à Wigan. » déclarait Kevin Walters

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE