Skip to content

Super League – Round 3 – Les Dragons n’y arrivent pas

Ce troisième round a commencé en fanfare avec une victoire écrasante de St Helens sur le terrain de Salford (0-38). Trop rapides, trop puissants, les Saints étaient tout simplement supérieurs à leurs adversaires du soir, qui n’ont pu que subir. Si rien n’était perdu à la mi-temps, les coéquipiers de Luke WALSH se sont appliqués à tuer le match en seconde période. Les Red Devils subissent un brutal coup d’arrêt après deux bonnes prestations.

Vendredi (28/02), les Dragons Catalans, pour leur premier match à Gilbert Brutus, ont été une nouvelle fois sévèrement battus, par les Leeds Rhinos (12-40). Porté par un très bon Kevin SINFIELD, les Rhinos ont littéralement balayé la franchise française, qui n’a pas pu endiguer les nombreux assauts adverses. C’est la troisième défaite en trois matchs pour les Dragons. Autre large succès du jour, les Tigers ont dominé Hull KR (10-30). Bien que menés à la pause, les Robins de Kevin LARROYER étaient tout de même au contact et encore capables de refaire leur retard. Mais c’était sans compter le triplé de Richard OWEN ou le 100% au pied de Marc SNEYD pour Castleford, ce qui a achevé les locaux qui n’ont pas inscrit le moindre point dans le second acte. En revanche, le dernier match de vendredi, entre les Vikings et les Giants, aura été des plus serrés. Au terme de cette recontre, Huddersfield pouvait nourrir des regrets car ils n’ont jamais réussi à réellement détacher leurs adversaires. Après avoir mené 10-0, les coéquipiers de BROUGH se sont faits reprendre et perdaient 12-10 à la mi-temps. En seconde période, même scénario : les Giants marquent deux fois mais se sont faits à nouveau rattraper pour perdre au final de deux points.

Dimanche (02/03), les Wolves ont enfin remporté leur première victoire de la saison, face à Hull FC, sans toutefois avoir fourni un grand match. Pourtant bien lancé après une bonne première mi-temps, Warrington s’est ensuite éteint, n’a plus marqué de point dans le second acte et a dû faire face au retour des « Black and White ». Mais finalement, Hull FC ne parviendra pas à passer devant. De leur côté, les Warriors se sont également imposés pour la première fois de la saison, contre les Wildcats (46-24). Supérieurs dans tous les compartiments du jeu, les champions en titre n’ont jamais été inquiétés par leurs adversaires et lancent enfin leur saison. Le dernier match opposaient les Bulls aux Broncos où, sans surprise, les joueurs de Londres ont concédé leur troisième défaite en trois rencontres.

Résultats round 3 – Super League

20140303 - Résultats SL round 3

Classement Super League

20140303 - Classement SL round 3

Résulats round 3 – Championship

20140303 - Résultats Championship round 3

Classement Championship

20140303 - Classement Championship round 3

Facebook
Twitter
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE