Tout commence ce jeudi (10/07) avec Wakefield qui reçoit Widnes. Depuis leur changement d’entraîneur, les Wildcats semblent en bien meilleure forme comme en atteste leur bilan de 4 rencontres sans défaite avec en point d’orgue, la victoire face aux Rhinos le week-end dernier. En face, c’est tout le contraire pour les Vikings qui n’ont gagné qu’un petit match en 7 rencontres. Il est grand temps de réagir car leur place dans les huit est plus que jamais menacée. Une position à laquelle les Wildcats peuvent toujours prétendre, à condition de poursuivre sur leur lancée.
Et ça continue vendredi (11/07) avec les deux premiers qui sont de sortie. A Leeds, les Rhinos affrontent Hull KR pour tenter de conserver leur place de dauphin, voire de passer premiers. D’autant que eux aussi se retrouvent sous la menace de leurs poursuivants. Les Robins tâcheront quant à eux de faire un résultat afin de basculer enfin dans la zone de qualification, après leur large victoire face aux Saints au dernier round. Dans le même temps, St Helens justement accueille Bradford. A domicile et dans l’obligation de gagner, ce match semble être une formalité pour Jonny LOMAX et ses coéquipiers, face à une formation qui végète en fond de classement. Enfin, c’est une belle affiche qui aura lieu à Castleford avec les Tigers (3èmes ex-æquo) qui jouent contre les Giants (2 points de retard sur leurs adversaires du soir). Huddersfield espère bien l’emporter pour revenir à hauteur au classement des Tigers.
Samedi (12/07), les Warriors se rendent à Gilbert Brutus pour défier les Dragons Catalans. Bien que troisième, Wigan ne parait pas serein ces derniers temps et a toujours du mal à enchaîner, au contraire des Dragons qui se trouvent dans une belle dynamique. Les Catalans ont là l’occasion de vraiment s’installer dans le top 8 du championnat. L’autre match du jour opposera deux équipes dans le doute : Salford City-Hull FC. Avec deux points d’écart, les deux formations se retrouvent dans la même situation. Un réveil de leur part semble indispensable pour espérer sauver leur saison.
Enfin, dimanche (13/07), Warrington et Londres disputeront la dernière rencontre du round 20. Comme à l’accoutumée avec les Broncos, la rencontre ne pourrait être plus déséquilibrée : 8 succès en autant de matchs pour les Wolves et uniquement des défaites pour le club de la capitale cette saison. Coincé dans le peloton, Warrington ne peut pas se permettre de perdre des points, et cela ne devrait pas arriver cette fois.
Programme round 20 – Super League
Classement Super League
—
Programme round 19 – Championship
Classement Championship