Skip to content

Super League – Round 19 – Wigan continue sa course en tête, les Dragons passent proches de l’exploit !

Wigan reste en tête après sa victoire 36-12 face aux Harlequins. Warrington se fait surprendre sur sa pelouse par Leeds (défaite 30-37), et dans le même temps rejoindre au classement par St Helens, victorieux contre Salford 58 à 34. De leur côté les Dragons Catalans sont passés près de la victoire, ils ont perdu de 2 petits points sur la pelouse de Hull FC, 10-8.

Tous les résultats…

Vendredi (25/06), les Dragons Catalans sont passés près d’aligner une deuxième victoire consécutive. Au coup de sifflet final, seulement deux points les séparent de leur adversaire du jour, Hull FC. L’exploit était proche… Suite à l’essai transformé de Casey McGUIRE à la 19ème, les Dragons étaient même, à ce moment là de la rencontre, devant au tableau d’affichage (4-6). A la mi-temps, les joueurs ont regagné le vestiaire sur un score de parité (8-8). C’est une pénalité de Danny TICKLE à la 66ème qui a enlevé aux Catalans le point du match nul. La formation Perpignanaise, avec le retour de ses cadres (Bosc et Greenshields notamment) confirme son net regain de forme, c’est encourageant pour la fin de la saison.

Le même jour, dans un duel de milieu de tableau, Huddersfield et Hull K R n’ont pu se départager. Au coup de sifflet final, le score est de 16 partout. C’est une pénalité de Brett HODGSON en coin à la dernière seconde du match qui permet aux Giants d’arracher le point du match nul. Un point précieux contre un concurrent direct à la qualification aux play-offs.

Le troisième match joué vendredi opposait St Helens à Salford. Les Saints se sont imposés 58 à 34 au terme d’un match où deux joueurs se sont particulièrement mis en avant : l’arrière Paul WELLENS avec ses 4 essais inscrits et le buteur Jonny LOMAX qui a réalisé un 9/10 au niveau des transformations. Cette victoire permet à St Helens de revenir à égalité de points (28) avec Warrington, actuellement deuxième du championnat.

Un match s’est disputé samedi 26 juin, le leader Wigan se déplaçait sur la pelouse des Harlequins. Wigan, favori de ce match l’a emporté 36 à 12. Un joueur a éclaboussé la rencontre de son talent, il s’agit de Pat RICHARDS qui au cours du match a inscrit 2 essais et passé 5 transformations et une pénalité. Un joueur qui peut faire basculer à lui seul l’issue d’un match de play-off. Les autres équipes de Super League sont prévenues…

Dimanche (27/06), les trois derniers matchs de ce week-end ont eu lieu. Tout d’abord, la rencontre entre Castleford et Bradford, 2 équipes proches au classement. Ce sont les Tigers qui ont fini par l’emporter sur le score de 28-22. Avec cette victoire, l’équipe revient à un point de Bradford.

Les Crusaders recevaient Wakefield, ce fut pour eux un match cauchemardesque puisqu’ils n’ont marqué aucun point et les Wildcats leur ont passé 41 points. Un match à vite oublier pour la franchise Galloise qui voit son adversaire du jour prendre deux points d’avance sur elle et se rapprocher des huit premiers.

Enfin, Warrington a perdu face aux Leeds Rhinos 37-30. Les Wolves peuvent nourrir des regrets car ils avaient le match en main en première période avant de craquer en fin de match. Avec cette défaite, ils voient St Helens revenir à égalité de points avec eux et Wigan leur prendre 4 points d’avance.

MP

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE