Ce vendredi soir (27/05), c’est une très grosse affiche qui ouvrira cette 15ème journée de Super League : Les Leeds Rhinos, qui restent sur 4 succès consécutifs en championnat, reçoivent les leaders, les Warrington Wolves, qui ont la meilleure attaque et la meilleure défense de la ligue. Dans le même temps, Saint Helens a l’occasion de se rapprocher du trio de tête avec la réception de la lanterne rouge, les Crusaders.
Dimanche (29/05) 4 matchs sont au programme. Castleford, après 5 matchs sans victoire en Super League, accueille une équipe en plein doute, les Harlequins (ils n’ont plus gagné depuis le 11 mars). Avec 4 matchs sans défaite, Hull FC s’est rattrapé de son mauvais début de saison mais la réception d’Huddersfield est un sacré test pour les hommes de Richard AGAR. Duel de bas de tableau entre les Bulls et les Reds qui ont tous deux besoin de points pour recoller au groupe des qualifiables pour les play-offs.
Les Dragons Catalans, pour leur part, se déplacent à Wakefield. Face à une équipe très irrégulière, la franchise française se doit de prendre des points pour s’installer confortablement dans le haut du tableau (le groupe des Dragons après le classement).
Enfin, lundi (30/05), Hull KR défie Wigan dans son antre du DW Stadium. La tâche des Rovers s’annonce très difficile face à des Warriors qui restent sur 5 victoires consécutives en championnat.
Wakefield vs Dragons : les 19 – source : www.catalansdragons.com
Trent Robinson a annoncé ce matin le groupe des 19 joueurs pour le déplacement à Wakefield dimanche à 16h30.
Les Dragons, qui restent sur une défaite à l’extérieur en championnat à Leeds puis à Huddersfield en Challenge Cup, tenteront de renouer avec la victoire à Wakefield. Les Wildcats, qui l’avaient emporté à Perpignan lors du match aller sur le score de 38 à 14, occupent la 13ème place du championnat.
Les coachs catalans pourront compter sur le retour de Clint Greenshields, remis de sa blessure au coude.
Cyril Stacul a par contre rejoint Rémi Casty, Ben Farrar, Steve Menzies, Vincent Duport, et Cyrille Gossard à l’infirmerie.
Eloi Pelissier et Mathias Pala réintègrent également le groupe à la place de Thomas Bosc et Tony Gigot.
1 Clint Greenshields
2 Damien Blanch
4 Setaimata Sa
7 Scott Dureau
8 David Ferriol
9 Ian Henderson
12 Sébastien Raguin
13 Greg Mounis
15 Jean Philippe Baile
18 Daryl Millard
19 Frédéric Vaccari
20 Michael Simon
21 Sébastien Martins
22 Jamal Fakir
23 Lopini Paea
24 Jason Baitieri
26 Eloi Pelissier
27 Mathias Pala
28 Julien Touxagas