C’est une rencontre à priori des plus déséquilibrées qui inaugurera ce quatorzième round de Super League jeudi (22/05), avec les Red Devils qui accueillent les Warriors. Voilà cinq rencontres que Théo FAGES et ses coéquipiers n’ont plus gagné, et cette série ne devrait pas s’interrompre ce week-end tant Wigan semble en forme. Après un démarrage laborieux, les champions en titre semblent avoir retrouver leur rythme de croisière. A eux de le prouver à Salford.
Deux beaux matchs sont programmés vendredi (23/05). Dans un premier temps, St Helens recevra Huddersfield. Ces derniers sont sur une excellente dynamique de cinq succès de rang et doivent continuer ainsi pour poursuivre leur ascension au classement. Sur la même période, les Saints n’ont gagné que deux rencontres. Devant leur public, ils ont tout intérêt à se reprendre s’ils veulent conserver leur seconde place. Ensuite, c’est Hull FC qui se déplacera chez le leader, Leeds. Les Rhinos, qui viennent de subir un coup d’arrêt contre Wigan, doivent se reprendre immédiatement pour rester en tête du classement, d’autant que les Black and Whites sont dans le mal avec trois défaites d’affilée.
Seule la rencontre Dragons Catalans-Bradford Bulls, qui se jouera au stade Gilbert Brutus, aura lieu samedi (23/05). Une semaine après avoir battu, de justesse, les Broncos, les Dracs retrouvent l’autre équipe du fond du classement. Une occasion toute désignée pour engranger une nouvelle victoire, face à une équipe qui a encaissé 104 points sur ses deux dernières sorties.
Enfin, les trois autres matchs du round auront lieu dimanche. Tout d’abord, Castleford tâchera de garder sa troisième place face à Widnes. Ensuite, les Robins de Kevin LARROYER défieront les Broncos, toujours dans l’attente de leur première victoire. Après une période de doute, Hull KR s’est réveillé en battant le rival Hull FC lors du Magic Week-end. Ils devront confirmer leur renouveau lors de ce nouveau round. Et pour finir, Warrington se rendra à Wakefield. Tantôt convaincantes, tantôt décevantes, les prestations des Wolves sont aléatoires. Après avoir battu St Helens, ils ne doivent pas s’arrêter là et poursuivre dans cette voie. En face, les hommes de Richard AGAR, avec seulement 4 victoires à leur actif, sont en mal de points.
Programme round 14 – Super League
Classement Super League
—
Programme round 12 – Championship
Classement Championship