Skip to content

Super League – Matchs de rattrapage – Victoire importante pour les Dragons

logo-super-league2En ce week-end de Cup, seulement deux rencontres avaient lieu :
Les Catalans l’emportent de façon assez extraordinaire à Salford sur le score de 18 à 16 après avoir été menés 16 à 0 à la pause. Ainsi, les Dragons restent dans la course à la qualification. Il faut continuer sur cette dynamique de victoires et tout reste possible…

Suprise du week-end, les Harlequins ont subi une lourde défaite à domicile face à Bradford : 42 à 18.

Au classement, nous retrouvons égalité à 22 points, les septième, huitième et neuvième qui sont respectivement Warrington, Harlequins et les Catalans. Rien n’est encore fait pour ces équipes qui doivent l’emporter à chaque match.

Wigan, Wakefield et Castleford sont classés cinquième, sixième et septième à 24 points et ne sont toujours pas à l’abri d’un retour des poursuivants.
Seuls les quatre premiers que sont Saint Helens, Leeds, Huddersfield et Hull KR sont sûrs d’atteindre les phases finales.

Les résultats :

resultats2

Le classement :

classement-review2

Les Dragons réalisent l’exploit – source : www.catalansdragons.com

Salford (12) 16
T : Stapleton , Swain
G : Ratchford 4,

Catalans Dragons (0) 18
T : Mogg, McGuire, Carlaw, Elima
G : Mounis 1

Les Dragons Catalans ont empoché hier soir les deux points et reviennent à égalité avec le 8ème et premier qualifié grâce à leur victoire sur le fil à Salford malgré les nombreuses absences. Mission remplie donc pour les Dragons qui devaient impérativement l’emporter afin de rester en course pour les Play Off.
Après une première mi-temps laborieuse, durant laquelle les Dragons, trop maladroits et laxistes en défenses, laissaient trop de ballons d’attaque aux Reds qui rejoignaient le vestiaire sur le score de 12 – 0 grâce à deux essais de leurs avants. La malédiction semblait à la pause frapper encore les Dragons, eux qui n’avaient encore jamais inscrit le moindre point sur cette pelouse depuis leur entrée en Super League. Puis 14 – 0 pour Salford grâce à une pénalité en début de seconde période. Mais les Catalans n’avaient pas dit leur dernier mot et parvenaient à inscrire leurs premiers points grâce à un essai d’Olivier Elima, à la réception d’un coup de pied idéal de Casey McGuire, replacé à la mêlée suite aux absences de Greg Bird et de Clint Greenshields. Dane Carlaw, repositionné à l’aile suite à la sortie de Thomas Bosc à la pause, confirmait le réveil des Catalans et venait inscrire le second essai en coin. A 7 minutes du terme de la partie, Adam Mogg permettait aux siens de revenir à 14 – 14 grâce à un exploit personnel mais Gregory Mounis ne parvenait pas à transformer. Mais, à 3 minutes du coup de sifflet final, les Reds profitaient d’une nouvelle faute catalane pour reprendre l’avantage grâce à une pénalité de plus de 40 mètres. Mais les Catalans, déterminés et opportunistes au cours de ce deuxième acte, ne diminuaient pas l’intensité en fin de match et assiégeaient le camp adverse. Sur une dernière chaine tactique dans l’ultime minute de jeu, Casey McGuire, impérial hier soir, prenait la défense à défaut pour inscrire le quatrième essai catalan, synonyme de victoire et d’espoir dans la course à la qualification.
Les Catalans ont donc rempli leur contrat hier soir en l’emportant à Salford. Prochain rendez-vous samedi prochain pour la réception de Hull FC au stade de la Méditerranée de Béziers.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE