Skip to content

Super League – Des surprises lors du week end d’ouverture

Le week-end d’ouverture de la Super League a réservé son lot de surprises. Tout d’abord avec un Crusaders vs Leeds qui a vu la franchise galloise tenir tête au triple champion en titre pendant près d’une heure de jeu.

Source : www.catalansdragons.com

Les conditions de jeu difficiles, la pelouse du Racecourse Ground recouverte par la neige, ont quelque peu terni le spectacle offert lors de ce match d’ouverture de la 15ème édition de la Super League. C’est d’ailleurs les Crusaders qui ont marqué les premiers points de cette saison 2010 grâce à une pénalité de Witt. Mais, après avoir résisté aux Rhinos, rentrant aux vestiaires sur le score de 6 à 6, les hommes de Brian Noble ont craqué à l’heure de jeu, encaissant 28 points dans les 20 dernières minutes.

Vendredi 29 Janvier

Stade : Racecourse Ground

Aflluence : 10 334

Crusaders RL (6) 6

T : Raynor

G : Witt

Leeds (6) 34

T : Donald, Delaney, McGuire, Sinfield, Lauitiiti 2

G : Sinfield 5

L’autre match du week-end opposait les Harlequins à Wakefield. Les londoniens, pourtant habitués à débuter leurs saisons en trombe, ont laissé échapper les deux points en s’inclinant 18 à 10 sur leur pelouse au terme d’un match physique et intense, durant lequel Ian Smith a distribué 2 cartons rouges. Les Wildcats, intraitables en défense, ont bâti leur premier succès de la saison sur leur supérioté physique, imposant aux Quins un défi physique qu’ils n’ont pu relever.

Samedi 30 Janvier

Stade : Twickenham Stoop

Affluence: 3 688

Harlequins RL (4) 10

T : Jones-Bishop 2

G : Orr

Wakefield (12) 18

T : Murphy, Millard, Jeffries

G : Brough 3

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE