Skip to content

Super League – demi finales – Wigan sort le triple champion en titre

Les favoris de la compétition, les Wigan Warriors, ont fait honneur à leur statut en s’imposant sur le terrain des Rhinos de Leeds, le champion en titre. Dans l’autre confrontation, Huddersfield n’a pas réédité l’exploit de la semaine dernière (victoire à Warrington) et s’est logiquement incliné chez les Saints.

Les faits marquants de ces demi-finales…

Vendredi (24/09), les Saints à domicile se sont logiquement imposés face à Huddersfield. Après une première période serrée (18-16) et derrière au score après 8 minutes dans le 2ème acte (18-22), les hommes de Mick POTTER ont accéléré et ont inscrit 4 essais transformés dans la dernière demi heure. Ils s’ouvrent ainsi les portes d’Old Trafford pour une 5ème finale consécutive (vainqueurs en 2006 face à Hull FC et perdants lors 3 dernières éditions face à Leeds).

Samedi (25/09), Wigan a pris sa revanche du 1er tour de play-off (perdu à domicile face aux Rhinos) et a sorti les champions en titre. Dans ce match très engagé, les hommes du coach Michael MAGUIRE ont imposé une défense de fer et les absences de Danny McGUIRE et de Jamie PEACOCK du côté de Leeds, se sont largement faites ressentir. Les Warriors vont donc retrouver la mythique enceinte de Manchester United pour la première fois depuis 2003.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE