Skip to content

Super League – Demi-finales – Les Dragons chutent

logo-super-league1La logique a été respectée pour ces demi-finales de Super League avec les victoires des 2 premiers de la phase régulière, les Saints de Saint Helens et les Rhinos de Leeds.

Les Dragons s’inclinent notamment à cause d’une fin de première période catastrophique (3 essais encaissés en 10 minutes).

Les résultats…

20091002-sl-resultats

 

Les Dragons échouent aux portes de la finale – source : www.catalansdragons.com

Les Dragons Catalans n’ont pas réussi l’exploit de s’imposer à Leeds hier soir en demi-finale de la Super League. Et pourtant, les hommes de Kevin Walters sont passés bien près d’une finale à Old Trafford samedi prochain, faisant douter le meilleur club de la compétition, tenant en titre des deux dernières éditions de la Super League et sacré Champion du monde des clubs en 2008.
Après une entame fantastique, paralysant les fervents supporters du Headingley étrangement muets hier soir, les Dragons imposaient leur loi au milieu du terrain, faisant trembler les Peacock, Lauitiiti et compagnie. Ce sont pourtant les Rhinos qui ouvraient la marque par l’intermédiaire de McGuire au quart d’heure de jeu. Mais les Dragons répliquaient immédiatement grâce à une sautée de Mogg pour Duport qui plongeait dans l’en-but local. 6-4 à la demi-heure de jeu, tous les rêves étaient encore permis. Mais les Rhinos allaient réveiller le stade à quelques minutes de la pause. En seulement 4 minutes, ils anéantissaient le parcours de rêve des Catalans durant cette fin de saison. Un seul passage à vide de 4 minutes sanctionné par 3 essais. 22 à 4, score loin d’être mérité pour des Dragons volontaires, agressifs et disciplinés. Dès le retour des vestiaires, le scénario tournait au véritable cauchemar quand Donald s’offrait un nouvel essai quelques minutes seulement après la mi-temps. Mais, menés 26 à 4, les hommes de Kevin Walters sonnaient la révolte. A la 47ème puis à la 55ème, Vincent Duport foulait à nouveau la terre promise, s’offrant au passage un hat-trick en demi-finale. Déchainés, les Dragons replongeaient leur adversaire dans le doute, au point de voir Sinfield claquer un drop à 20 minutes de la fin de la rencontre (27-14). Loins de leur sérénité habituelle, les Rhinos se mettaient à l’abri. Mais pas pour longtemps. Les Catalans repartaient à l’assaut de cette forteresse encore inviolée. Adam Mogg trouvait à son tour la faille et ramenait les siens à 7 points d’une finale à cinq minutes du coup de sifflet final. Mais, si la première mi-temps avait duré cinq minutes de trop, qui sait ce qu’il aurait pu se passer si la seconde avait duré cinq minutes de plus. Malgré une pression terrible en fin de rencontre, les Catalans ne parviendront pas à concrétiser leur domination. Kevin Walters et ses hommes n’ont pas à rougir, tant ils auront donné hier soir, faisant douter l’une des meilleures formations de Super League. La saison 2009 s’arrête donc là pour les Catalans, aux portes d’une finale à Old Trafford…

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE