Skip to content

SUPER LEAGUE – 6ème ROUND – Preview

La lutte fait rage pour une place sur le podium !

Widnes Vikings – Bradford Bulls

Vendredi 8 mars – 20h (heure locale)

Les Widnes Vikings affrontent les Bradford Bulls, les deux équipes veulent confirmer. Les Vikings jouent pour la seconde fois d’affilée à domicile. Ils doivent profiter de cela pour glaner une nouvelle victoire (après celle contre Hull le week-end dernier 36-16). Les Bulls ont réalisé une grosse performance le week-end dernier sur le terrain du leader Huddersfield (18-43). Ils voudront donc confirmer lors de ce match. Ce sera un match engagé.

Hull FC – Castelford Tigers

Vendredi 8 mars – 20h (heure locale)

Match de bas de tableau entre Hull et Castelford. Ces deux formations sont à égalité parfaite en championnat (5 matchs joués, une victoire, un match nul, trois défaites) et ne sont différenciés que par le goal-average (Hull 12ème et Castelford 11ème). C’est une rencontre prometteuse car les deux équipes vont chercher à enfin lancer leur saison.

Wigan Warriors – Dragons Catalans

Vendredi 8 mars – 20h (heure locale)

Duel au sommet entre les Wigan Warriors (2èmes) qui reçoivent les Dragons Catalans (3èmes). Les Perpignanais font un bon début de saison. Mais, malgré leur belle victoire le week-end dernier (contre Wakefield 29-22), acquise dans les dernières minutes de jeu, les Dragons auront fort à faire à Wigan. Les Warriors, actuels seconds du championnat, restent sur deux victoires consécutives. Ils voudront poursuivre cette bonne série et s’opposent donc aux Catalans comme de sérieux adversaires. Le vainqueur de la partie s’assure une place sur le podium au terme de la journée.

Warrington Wolves – St Helens Saints

Vendredi 8 mars – 20h (heure locale)

Les ‘Saints’ se déplacent sur le terrain de Warrington. Les Wolves, auteurs d’un bon début de saison (3 victoires, 1 nul, 1 défaite), sont au pied du podium (4èmes) à égalité de point avec les Warriors et les Dragons qui s’affrontent. Ils ont donc une belle opportunité d’être sur le podium au terme de ce round 6, à condition de gagner ce match. Les Saints, à l’aise à l’extérieur (2 matchs, 2 victoires), joueront leur chance à fond pour enchaîner.

Leeds Rhinos – Huddersfield Giants

Vendredi 8 mars – 20h (heure locale)

Un autre choc de ce 6ème round : les Leeds Rhinos contre les Huddersfield Giants. Les tenants du titre voudront engranger une seconde victoire consécutive pour recoller aux équipes de tête (ils sont actuellement 5èmes). Les Giants tâcheront de se rattraper après leur match du round précédent où, à la surprise générale, ils s’étaient fait corriger sur leur pelouse par les Bradford Bulls (18-43).

London Broncos – Hull Kingston Rovers

Samedi 9 mars – 18h15 (heure locale)

Pour le seul match de ce samedi, les London Broncos reçoivent Hull KR. A l’extérieur, les London Broncos ont obtenu leur première victoire de la saison le week-end dernier. Devant leur public cette fois, ils voudront prouver que ce n’était pas dû au hasard et attesteront de leur regain de forme. En revanche, Hull KR n’a toujours pas gagné à l’extérieur cette saison. Se déplacer chez un mal classé comme les Broncos peut leur permettre de remédier à cela.

Wakefield Wildcats – Salford City Reds

Dimanche 10 mars – 15h30 (heure locale)

En clôture de ce 6ème round de Super League, la lanterne rouge Salford se rend à Wakefield. Les Wildcats font un début de saison mitigé (2 victoires, 3 défaites). A domicile, cette confrontation peut leur permettre de repartir sur de bonnes bases. Les Reds sont en mauvaise posture et ils doivent marquer des points rapidement avant de se voir distancer au classement.

Les rencontres Super League – Round 6

Le classement Super League avant le Round 6

Les rencontres Championship – Round 6

Le classement de Championship avant le Round 6

Facebook
Twitter
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE