Skip to content

Super League 2009 – Round 2 : Les Dragons se réveillent

leeds_022009Bien qu’impressionnant à Gilbert Brutus, les Giants s’inclinent sur leur terre contre Saint-Helens, alors que les Dragons ramènent les trois points face à Warrington. Leeds s’impose à Hull KR, mais difficilement alors que Wakefield se défait de Salford à domicile. Le Celtic ne gagne pas pour son premier match à la maison.

Source photo : www.skysports.com

Résultats (Source : www.therfl.co.uk) :

sl_review_resultats

Classement (Source : www.therfl.co.uk) :

sl_review_classement

Les Dragons dansent avec les loups – source : www.catalansdragons.com

Warrington (18) 20
T : C Hicks 1, M King 1, G Carvell 1,
G : C Hicks 4,
DG :
Catalans Dragons (12) 40
T : C Greenshields 2, C Stacul 1, D Pelo 1, J Baile 1, G Mounis 1, O Elima 1,
G : T Bosc 6,
DG :

Samedi soir, au Halliwell Jones Stadium, les Dragons Catalans ont enregistré leur première victoire de la saison en l’emportant sur le score sans appel de 40 à 20 face aux Warrington Wolves. Diminués suite aux forfaits de Casey McGuire et de Jason Ryles, puis à la sortie sur KO après à peine 10 minutes de jeu de Dane Carlaw, les Dragons ont su relever la tête après la défaite la semaine dernière face aux Giants et montrer de toutes autres intentions pour l’emporter.

Dominés en première période, les Dragons limitaient toutefois la casse en rentrant aux vestiaires sur le score de 18 à 12. C’est en seconde période que les Dragons ont réussi à prendre le dessus sur leurs adversaires. Pourtant réduits à 12 après l’expulsion temporaire de David Ferriol, les Dragons inscrivaient trois essais en l’espace de 7 minutes. Cette victoire, réconfortante, permettra sans aucun doute aux hommes de Kevin Walters de gagner en confiance avant le déplacement à Hull FC.
« Nous sommes très satisfaits du comportement de l’équipe ce week end, surtout après la défaite la semaine passé à Gilbert Brutus. Nous avons pu voir les progrès énormes effectués par l’équipe, notamment au niveau de la cohésion. Nous avons vu beaucoup d’envie et de courage et c’était important pour nous de renouer avec la victoire. » Déclarait Sébastien Munoz, directeur sportif.

 

Huddersfield VS Saint Helens

Les Giants s’inclinent à domicile face à l’équipe de Potter qui a mieux négocié sa première mi-temps que face à Warrington la semaine passée.

Huddersfield (2) 6
Tries: Whaturia Goal: B Hodgson

St Helens (12) 23
Tries: Wellens, Gardner, Gilmour, Puletua, Wheeler
Goal: Long
Drop: Long

Wakefield VS Salford

Les Wildcats continuent sur leur beau début de saison en s’imposant face aux Reds sur un score assez large de 29 à 10. John Kear se dit satisfait de son équipe et compte bien se qualifier pour les play-offs cette saison.

Wildcats: Tries: Blanch (2), Wilkes, Atkins (2)
Goals: Martin (4)
Drop goal: Drew

Salford: Tries: Myler, Talau
Goals: Wilshere

Hull KR VS Leeds

Victoire étriquée mais victoire quand même pour les Rhinos qui auraient préféré une meilleure prestation que cela en vue du match contre les Sea Eagles pour le compte de la finale du championnat du monde des clubs. D’autant plus qu’ils enregistrent la blessure du pilier Ryan Bailey. Hull KR ne déçoit pas pour autant et s’affirme dans cette Super League et pourrait être au fur et à mesure des matchs une des équipes fortes.

Leeds Rhinos: Smith, Donald, Ablett, Senior, Hall, Sinfield, McGuire, Leuluai, Diskin, Bailey, Kirke, Peacock, Jones-Buchanan
Subs: McShane, Burgess, Allan, Watkins

Hull KR: Briscoe, Fox, Welham, Webster, Colbon, Cooke, Dobson, Fozzard, Fitzhenry, Aizue, Newton, Galae, Murrell
Subs: Lovegrove, Netherton, Fisher, Cockayne

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE