Skip to content

Super League – 1ère journée – Les Dragons sont prêts

En effet, la franchise française a maitrisé son sujet du début à la fin et a marqué les esprits. Retrouvez le résumé après la classement.

Dans les autres rencontres, on peut noter les bons débuts des Champions en titre, les Leeds Rhinos, face à Hull KR, et le 1er revers à domicile pour les nouveaux venus, les Widnes Vikings, face à Wakefield. Hull et Warrington se neutralisent, et les Saints et les Tigers parviennent à s’imposer à l’extérieur, respectivement à Londres et à Salford. La plus grosse surprise est venue du DW Stadium où les Warriors de Wigan se sont insclinés face aux Huddersfield Giants.

 

Les Dragons prennent la tête de la Super League – source : www.catalansdragons.com

Bradford Bulls (0) 12

T : Jamie Langley, Elliot Kear

G : Luke Gale 2

Dragons Catalans (20) 34

T : Jason Baitieri, Clint Greenshields, Thomas Bosc, Setaimata Sa, Daryl Millard, Sebastien Raguin

G : Scott Dureau 5

 

Les Dragons Catalans ont pris aujourd’hui la tête du championnat grâce à leur victoire à Bradford sur le score de 34 à 12 lors de la première journée de Super League. Auteurs d’une grosse performance, les hommes de Trent Robinson ont frappé fort dès leur première sortie de la saison.

Les conditions météorologiques annonçaient un véritable enfer aux Dragons dans la mine de Bradford, obligeant les officiels à reporter le coup d’envoi de la rencontre pour déblayer les 20 cm de neige tombé sur la pelouse du Odsal Stadium dans la nuit. Mais, malgré un climat hostile et de nombreuses absences dans leurs rangs, dont celle de Leon Pryce, finalement ménagé par le staff, les Dragons ne tardaient pas à confirmer leurs ambitions et réalisaient une entame parfaite. Jason Baitieri était le premier à frapper à la 7ème minute, sous l’impulsion de ses deux demis Setaimata Sa et Scott Dureau. Ian Henderson trouvait 10 minutes plus tard la faille dans la défense avant de trouver Clint Greenshields au soutien pour le deuxième essai de la partie. Puis c’était au tour de Thomas Bosc d’aplatir le troisième essai de la partie. Scott Dureau, dans tous les bons coups, ajoutait une pénalité avant la pause pour porter le score à 20 à 0.

Les Dragons, dominateurs, assommaient le Bulls dès le retour des vestiaires par l’intermédiaire de leur ouvreur Setaimata Sa. Dominateurs dans tous les secteurs du jeu, l’énorme travail de sape effectué par les avants ouvrait une voie royale à une ligne de ¾ remarquablement emmenée par Scott Dureau. Le jeune demi de mêlée déchirait à nouveau le rideau défensif adverse sur un coup de maître avant de servir Daryl Millard qui portait le score à 30 à 0 à 25 minutes de la fin. Jamie Langley réduisait la marque à l’heure de jeu mais Sébastien Raguin, titularisé au centre en raison de la pénurie d’ailiers suite aux nombreuses blessures, maintenaient l’emprise des Dragons sur ce match. L’essai d’Elliot Kear, sur la corne, ne changeait rien à l’issue de ce match, plié depuis longtemps.

Les Dragons, irrésistibles cet après-midi sur la pelouse de Bradford, ont donc lancé un message fort à leurs adversaires. Solides en défense et efficaces en attaque, les hommes de Trent Robinson ont fait preuve d’une grande maîtrise dans ce match et ont démarré idéalement la saison. Leaders du championnat à l’issue de cette première journée, les Catalans recevront Hull samedi à 18h30 au stade Gilbert Brutus.

Facebook
Twitter
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE