Skip to content

Super League – 1ère journée – Les cadors chutent à domicile

Les 2 derniers finalistes de la Super League, et favoris de cette saison, Leeds et Saint Helens, se sont lourdement inclinés à domicile, battus respectivement par Castleford et Hull FC (retour victorieux de Sean LONG à Knoswley Road).

Tous les résultats et le classement…

Warrington affiche clairement ses ambitions et corrige les Harlequins sur le score de 58 à 0. Les ‘Robins’ de Hull du coach Justin MORGAN, assurent face à Salford et se positionnent en prétendants aux play-offs. Dans le même esprit, Wigan et Huddersfield ont marqué leur territoire avec des succés à domicile face aux Crusaders et à Bradford.

Enfin, les Dragons Catalans concèdent une petite défaite (20-28) sur le terrain de Wakefield. A la mi-temps, la franchise française était à égalité avec les Wildcats (10-10).

 

Les Dragons manquent leur premier test

Source : www.catalansdragons.com

Wakefield Wildcats (10) 28

T : Morton 2, George, Ferguson, Morrison

G : Brough 4,

DG :

Dragons Catalans (10) 20

T : Walker, Pelo, Elima, Martins

G : Walker 2

DG :

Les Dragons Catalans n’ont pas réussi l’exploit qu’ils avaient réalisé l’an passé en Play-offs en s’inclinant lors de la première journée du championnat face à Wakefield sur le score de 28 à 20 au Belle-Vue Stadium. Privés de quatre de leurs joueurs cadres, Clint Greenshields étant venu s’ajouter à Thomas Bosc, Dane Carlaw et Jamal Fakir, les Dragons ont craqué à l’heure de jeu face à une équipe des Wildcats qui a aligné hier son second succès consécutif après la victoire à Londres en match avancé le week-end dernier. Les hommes de Kevin Walters, trop souvent sanctionnés en première période pour pouvoir espérer prendre le dessus sur les Wildcats, parvenaient pourtant à rentrer aux vestiaires sur le score de 10 à 10. Un essai de Sébastien Martins dès le début du second acte leur permettait même de mener. Cependant, l’exclusion de Dallas Johnson pour 10 minutes en fin de première période se faisait ressentir à l’heure de jeu. Les Dragons, bien plus disciplinés, ne parvenaient pas à concrétiser leurs temps forts. Pourtant dominés, les Wildcats parvenaient en fin de match à reprendre le dessus et à inscrire trois essais, dont deux en autant de minutes. Le dernier essai de Chris Walker à quelques minutes du coup de sifflet final n’y changeait rien, les Wildcats avaient en effet scellé le sort de la rencontre depuis longtemps déjà. Une première sortie manquée pour les Dragons même s’ils échouent de peu face à l’actuel leader de la Super League. Kevin Walters et ses hommes auront l’occasion de marquer leurs premiers points dimanche prochain face à Londres qui reste sur deux défaites consécutives.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE