Bradford Bulls – Leeds Rhinos
Vendredi 3 mai – 20h (heure locale)
Match qui s’annonce difficile pour les Bulls face aux Rhinos. Après un début de saison irrégulier, les Rhinos ont enfin trouvé leur rythme de croisière et cela se voit : ils sont invaincus depuis six rencontres et ont le podium dans le viseur. Les Bulls sont bien classés (6èmes) mais ne parviennent pas à enchainer les bonnes performances. La réception des champions en titre reste un bon moyen pour évaluer leur réel niveau.
—
Hull FC – London Broncos
Vendredi 3 mai – 20h (heure locale)
Défaits de quelques points sur leur terrain par les Warriors au round précédent, les joueurs de Hull ont l’occasion de se racheter auprès de leur public et de se relancer. En face, les Broncos viennent de gagner pour la première fois à domicile mais restent tout de même 12èmes avec seulement trois victoires. Ce déplacement semble compliqué pour eux.
—
St. Helens Saints – Widnes Vikings
Vendredi 3 mai – 20h (heure locale)
Deux équipes qui traversent une période de méforme. Les Saints ont connu la défaite lors de leurs trois dernières sorties et les Vikings ont perdu leurs deux rencontres précédentes, de très peu (28-26 sur le terrain des Tigers et pour la réception des Wildcats). Ces deux formations auront donc à cœur de regagner enfin.
—
Wigan Warriors – Salford City Reds
Vendredi 3 mai – 20h (heure locale)
Opposition des plus déséquilibrées entre les Warriors et les Reds. Les joueurs de Wigan, premiers, vont tenter d’aller chercher une septième victoire d’affilée et rester en tête du classement. Les Reds n’ont jamais gagné hors de leurs bases cette saison, ce voyage chez les Warriors sera sûrement pénible.
—
Wakefield Wildcats – Dragons Catalans
Samedi 4 mai – 17h05 (heure locale)
Les Wildcats viennent de remporter un succès valorisant sur le terrain des Vikings, de quoi leur redonner de la confiance dans une saison jusque là mitigée. Les Dragons ont montré qu’ils pouvaient développer du jeu mais leur infirmerie ne cesse de se remplir. Cette équipe de Wakefield semble toutefois à leur portée pour obtenir un résultat convaincant à l’extérieur.
—
Castelford Tigers – Hull Kingston Rovers
Dimanche 5 mai – 15h (heure locale)
Pour les Tigers, avec seulement deux victoires à leur actif, un succès à domicile est impératif. Et pour Hull KR, qui vient de perdre ses deux dernières confrontations contre des grosses équipes (les Giants puis les Rhinos), ce déplacement chez le dernier constitue une bonne occasion de repartir de l’avant.
—
Huddersfield Giants – Warrington Wolves
Dimanche 5 mai – 15h30 (heure locale)
Gros choc entre ces deux équipes puisque c’est le deuxième qui reçoit le troisième. Les Giants sont sur trois victoires de rang et comptent bien rester au contact des Warriors. Mais les Wolves restent en embuscade et faire chuter les Giants leur permettrait de se rapprocher d’eux au classement.
—
Programme 14ème round Super League
Classement Super League
—
Programme 13ème round Championship
Classement Championship