Skip to content

Super League – Round 26 – Les cadors au rendez-vous

Cette 26ème journée de Super League a vu les grosses écuries répondre présent. Il y a quelques changements dans les places pour les play-offs : St Helens a pris la deuxième place à Warrington grâce à un meilleur goal-average pendant que Castleford s’est emparé de la 8ème et dernière place qualificative pour les phases finales aux dépens des Crusaders, là aussi grâce à une meilleure différence de points.

Tous les résultats…

Vendredi (20/08), les Dragons Catalans se sont inclinés sur la pelouse de Leeds 52-6. Le champion en titre s’est rassuré à l’approche des play-offs grâce à cette large victoire face à une équipe Catalane qui n’a plus rien à jouer cette saison. Les spectateurs présents à Headingley ont eu droit à un festival offensif : 10 essais inscrits dont 9 pour les anglais.

Au même moment, Warrington s’imposait 36-18 face à Hull. Après un score nul à la pause (12-12), les Wolves ont profité du carton jaune infligé à Danny TICKLE (55ème) pour prendre le large au tableau d’affichage.

Samedi (21/08), les Crusaders recevaient St Helens dans un match à enjeu. Les locaux sont en course pour la 8ème place et les visiteurs pour la 2ème. Les deux équipes ont fait jeu égal en début de match, il y avait 10 à 10 à la 20ème minute. Les Gallois n’ont par la suite plus inscrit de points alors que St Helens a marqué 5 essais. Au final, les Anglais ont remporté cette rencontre par 26 points d’écart, chose importante puisqu’ils ravissent la deuxième place à Warrington à la faveur d’une meilleure différence de points (+389 pour St Helens et +383 pour Warrington).

Dimanche (22/08), Wigan s’est définitivement adjugé la place de leader du championnat en s’imposant sur la pelouse de Hull K R 38 à 18. Un joueur a éclaboussé la rencontre de son talent, il s’agit de Pat RICHARDS qui a inscrit 2 essais, 5 transformations et deux pénalités soit 22 des 38 points de son équipe. L’équipe va ainsi aborder les play-offs en pleine confiance.

Huddersfield a littéralement écrasé Salford, 52 à 4. Les Giants ont dominé leur adversaire du jour tout au long de la rencontre. Salford a quand même réussi a sauvé l’honneur à la dernière minute grâce à un essai de Jodie BROUGHTON.

Bradford recevait Wakefield. Les locaux ont rompu une série de défaites impressionnante grâce à leur victoire 38-28 et ce malgré une entame difficile (0-12 après 12 minutes de jeu). Par la même, ils anéantissent les derniers espoirs de qualification des Wildcats.

Enfin, Castleford accueillait les Harlequins avec pour objectif la victoire et peut être un place dans les 8 premiers. Les Tigers l’ont emporté 40-28. Une victoire qui, conjuguée à la défaite des Crusaders, leur permet de prendre cette dernière place qualificative. Castelford a désormais son destin en main, une victoire lors de la dernière journée leur permettrait de se qualifier pour les play-offs grâce à un goal-average favorable.

M. P.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE