Skip to content

Super League – Round 25 – Preview

A trois journées de la fin du championnat, la majorité des qualifiés pour les play-offs sont désignés. Seule la huitième place reste indéterminée, puisque trois équipes peuvent encore prétendre finir à cette position. La lutte entre Wakefield, Castleford et les Crusaders fait donc rage et les trois formations se battront à distance ce week-end.

Tous les matchs …

Vendredi (13/08), Hull FC accueille les Crusaders. Après avoir gagné leur match en retard, les Gallois ont décroché la huitième place et vont tenter de la conserver en prenant les points à l’extérieur. Pas évident car les hommes de Richard AGAR veulent terminer le plus haut possible au classement et doivent se faire pardonner de la très lourde défaite du dernier match à domicile face à Wigan.

Ce même jour, St Helens reçoit Bradford. Après trois victoires consécutives en championnat, les Saints, qui n’ont plus qu’un seul objectif (élimination en demi finale de Challenge Cup par Leeds), poursuivent la 2ème place et vont être difficile à manœuvrer à domicile. Surtout avec le probable retour de blessure de la jeune star Kyle EASTMOND… Pour les Bulls, qui ont encore une toute petite chance de qualification en play-offs, il s’agit de mettre fin à cette série catastrophique de défaites (11), d’oublier la fin de saison cauchemardesque et de préparer la prochaine.

Vendredi toujours, Castleford rencontre Leeds. Les Tigers, qui se sont fait ravir la huitième et dernière place qualificative par les Crusaders le week-end dernier, feront tout pour ne pas laisser leur concurrent prendre le large. Il faudra donc prendre les deux points pour rester dans la course aux Play-offs. Les Rhinos, avec leur billet pour Wembley en poche, vont jouer relâchés et tenter de rentrer dans le carré de tête.

Samedi (14/08), les Catalans accueillent les Harlequins pour un match entre derniers du classement. Après leur élimination en demi-finale de la Challenge Cup, les Dragons vont vouloir terminer la saison positivement et préparer la suivante. Gageons que les joueurs Catalans vont offrir un florilège d’essais à leur public.

Dimanche (15/08), Wigan reçoit Huddersfield. Les Warriors, qui sont quasiment assurés de finir à la première place, veulent marquer les esprits à domicile face à un autre qualifié. Mais les Giants n’ont rien à perdre au DW Stadium et ils joueront sans pression…

Ce même jour, Salford rencontre Hull KR. Face à une équipe de bas de tableau, qui n’a plus rien à jouer, les Robins ont l’occasion de se rapprocher du haut du tableau.

Enfin, Wakefield accueille Warrington. Les Wildcats n’ont plus le choix, ils doivent s’imposer à domicile face à la grosse artillerie des Wolves, s’ils veulent conserver un espoir de qualification. Mais, les hommes de Tony SMITH sont en grande forme et ils seront difficiles à arrêter.

Dragons vs Harlequins : les 19 – source : www.catalansdragons.com

Les coachs ont dévoilé ce matin le groupe des 19 joueurs sélectionnés pour la réception des Harlequins samedi à 18h30 au stade Gilbert Brutus. Les hommes de Kevin Walters devront relever la tête après leur lourde défaite le week-end dernier en demi-finale de la Carnegie Challenge Cup face à Warringtion. En championnat, les catalans devront continuer sur leur bonne dynamique, eux qui restent sur 3 victoires en 4 matchs. Une victoire sur les Harlequins, derniers du championnat, leur permettrait de maintenir la franchise londonienne à distance.

Les coachs catalans ont toutefois perdu de nombreux joueurs cadres depuis leur dernier match. Casey McGuire, Brent Sherwin, Jamal Fakir et Jérôme Guisset sont forfaits. William Barthau, Tony Gigot, Julien Touxagas, Kane Bentley et Cyril Stacul réintègrent le groupe et postulent pour une place dans l’effectif samedi.

1 Clint Greenshields

2 Steven Bell

3 Sébastien Raguin

4 Setaimata Sa

7 Thomas Bosc

8 David Ferriol

11 Olivier Elima

12 Gregory Mounis

13 Dallas Johnson

16 William Barthau

17 Cyrille Gossard

18 Dane Carlaw

19 Julien Touxagas

20 Kane Bentley

23 Chris Walker

24 Rémi Casty

25 Tony Gigot

26 Cyril Stacul

27 Michael Simon

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE