Skip to content

Super League – Round 24 – Preview

Pour cette 24ème journée de Super League, les quatre équipes du haut du classement, le ‘Big Four’, se rencontrent pour offrir de superbes affiches. En effet, le leader Wigan rencontre Leeds, quatrième, et Warrington, deuxième reçoit les Saints, troisièmes. De leur coté, les Catalans se déplacent chez des Bulls en très mauvaise forme après neuf défaites consécutives.

Toutes les rencontres …

Ce vendredi soir (30/07), Leeds, quatrième, accueille Wigan, le leader. Les Rhinos, qui pourront compter sur les retours de blessure de Rob Burrow, Jamie Peacock et Keith Senior et sur l’appui de leur public, vont se mesurer au leader du championnat. En effet, après avoir récupéré la quatrième place le week-end dernier, les joueurs de Leeds devront tenir bon pour conserver leur point d’avance. Pour les Warriors, la victoire reste importante s’ils veulent creuser un peu plus l’écart avec le deuxième, déjà à quatre points derrière. Un match d’ouverture qui promet donc du très beau jeu !

Samedi (31/07), Hull FC se déplace chez les Harlequins. Pour les hommes de Richard Agar, qui ont subi un lourd revers la semaine dernière face au leader, les deux points sont capitaux s’ils veulent récupérer la quatrième place à Leeds. Les Harlequins, quant à eux, tenteront de conserver leur écart avec les Dragons en remportant ce match difficile contre un adversaire vexé qui voudra se surpasser.

L’autre match de la journée verra un gros duel entre Warrington, deuxième, et St Helens, troisième. Les deux équipes, en lutte pour la deuxième place, voudront toutes deux ramener les deux points qui leur permettraient soit de remonter sur leur adversaire du jour, soit de revenir sur le leader. Les Saints, qui ne veulent pas voir les hommes de Tony Smith s’éloigner au classement, feront tout ce qui est en leur pouvoir pour l’emporter. Les Wolves, de leur coté, qui se sont fait surprendre le week-end dernier par des Dragons très en forme, vont vouloir réagir et ne pas reproduire les mêmes erreurs face à un adversaire direct au classement.

Dimanche (01/08), les Crusaders reçoivent Salford. Une rencontre importante pour les Gallois, actuellement à une longueur des places qualificatives, pour revenir sur la huitième position. De leur coté, les Reds doivent prendre les deux points s’ils ne veulent pas voir les Harlequins ou même les Dragons revenir à grand pas sur eux.

Ce même jour, les Catalans se rendront à Bradford. Après leur très belle victoire de la semaine dernière, les Dragons feront tout pour aller chercher un bon résultat à l’extérieur qui leur permettrait, peut être, de quitter la dernière place du classement. Les Bulls, quant à eux, qui restent sur neuf défaites consécutives, devront se reprendre s’ils ne veulent pas finir dans les profondeurs du classement.

Dimanche toujours, Huddersfield accueille Wakefield. Après leur lourde défaite du week-end dernier face aux Saints, les Wildcats voudront faire oublier ce revers en allant chercher un bon résultat chez les Giants, qui leur permettrait de revenir dans les places qualificatives. De leur coté, les hommes de Nathan Brown, auteur d’un bon match la semaine passée, vont vouloir enclencher une bonne dynamique pour éviter le retour de Hull KR et réduire l’écart avec le cinquième.

Enfin, Hull KR reçoit Castleford pour un match entre les deux derniers qualifiables. Une rencontre importante pour les Tigers s’ils veulent conserver leur huitième place et combler le trou avec leur adversaire du jour. Les Robins, quant à eux, peuvent gagner une place au classement et revenir sur les cinq premières places, en l’emportant sur leur pelouse.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE