Skip to content

Super League – Round 23 – Preview

Pour ce 23ème week-end de Super League, Hull FC, quatrième, reçoit le leader Wigan, pour un match qui promet d’être engagé. De leur coté, les Dragons Catalans accueillent Warrington, le deuxième du classement en pleine forme après sa victoire à Wigan la semaine dernière.

Toutes les rencontres …

Ce vendredi soir (23/07), la 23ème journée de Super League s’ouvre sur la rencontre entre Hull FC et Wigan. Après leur déroute à domicile la semaine passée, les Warriors doivent gagner pour conserver leur première place puisque Warrington n’est qu’à une longueur derrière. Mais cela ne sera pas chose facile. En effet, Hull FC, qui est quatrième et qui s’est imposé au bout du suspens dans le superbe derby face aux Robins le week-end dernier, est pris en étaux entre St Helens, deux points devant, et Leeds, un point derrière. La victoire est donc capitale pour cette équipe si elle ne veut pas risquer de perdre une place.

Samedi (24/07), les Catalans reçoivent Warrington pour un deuxième match à domicile consécutif. Les Wolves viendront avec la rage de vaincre suite à leur victoire contre Wigan le week-end dernier, qui leur a permis de n’être qu’à une longueur du leader. De leur coté, les Dragons tiennent à se rattraper devant leur public après leur défaite de la semaine passée face aux Crusaders. Pour les hommes de Kevin Walters, cette rencontre est aussi une bonne façon de se tester à deux semaines de la demi-finale de Carnegie Challenge Cup qu’ils disputeront contre cette même équipe.

De son côté, Hull KR, septième, accueille Bradford, dixième. Après huit défaites consécutives, les Bulls doivent absolument mettre fin à cette mauvaise série pour conserver une chance de se qualifier pour les Play-offs. Les Robins, quant à eux, pourraient, grâce à une victoire, remonter d’une place et conforter leur qualification.

Dimanche (25/07), les Crusaders affrontent Castleford. Les Gallois, onzièmes avec un match en moins, peuvent toujours espérer jouer les Play-offs. Pour cela, il faudra battre les Tigers qui feront tout pour ne pas perdre leur place de dernier qualifiable.

Ce même jour, Leeds se déplace à Salford, qui n’a plus rien à jouer cette saison. Les Rhinos doivent donc sortir vainqueurs de cette rencontre pour pouvoir remonter dans les quatre premières places du classement.

Huddersfield, de son coté, reçoit les Harlequins. Les Giants ont besoin des 2 points de la victoire pour conforter leur place en play-offs et éventuellement grappiller des places. Pour les Harlequins, il n’y a plus beaucoup d’enjeu et ils vont jouer sans complexe.

Enfin, dimanche toujours, Wakefield accueille St Helens. Les Wildcats, qui ne sont qu’à une longueur de la dernière place qualificative, doivent s’imposer sur leur terrain pour revenir dans le haut du classement. De leur coté, grâce à une victoire, les Saints conserveraient une chance de finir dans les deux premiers.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE