Skip to content

Super League – Round 22 – Preview

Cette nouvelle journée de Super League promet d’être belle avec quatre affrontements de haut de tableau, dont le choc entre Wigan, actuel leader,  et Warrington, deuxième et le derby entre Hull FC et Hull KR. De leur coté, les Dragons Catalans recevront les Crusaders après leur belle victoire de la semaine dernière à St Helens.

Toutes les rencontres …

Ce jeudi soir (15/07), le week-end de Super League s’ouvre sur le Derby du Yorkshire avec Hull FC qui reçoit Hull KR. Ce duel entre le quatrième et le septième, qui ne sont qu’à trois points l’un de l’autre, promet un match sous tension qui permettra au vainqueur d’être quasiment assuré d’une qualification.

Vendredi (16/07), aura lieu le choc de cette 22ème journée entre Wigan et Warrington. Après leurs deux magnifiques victoires la semaine passée, les deux formations voudront s’imposer dans ce match qui promet du beau jeu. Les Warriors tiendront à asseoir un peu plus leur place de leader, et quant aux Wolves, une victoire leur permettrait de pouvoir toujours prétendre finir premier.

Ce même jour, Leeds, cinquième, accueille Huddersfield, sixième. Après leur revers contre Hull KR, les Rhinos devront s’imposer face à cet adversaire direct et pourront s’appuyer sur les retours de Buderus, Lauitiiti et Leuluai. De leur coté grâce à une victoire, les Giants pourraient revenir au classement sur leur adversaire du jour et ainsi confirmer un peu plus leur qualification.

Samedi (17/07), les Catalans reçoivent les Crusaders. Forts de leur belle victoire face aux Saints le week-end dernier, les Dragons devront confirmer à domicile contre des Celtics sur la mauvaise pente après trois défaites consécutives. Kevin Walters devrait d’ailleurs pouvoir compter sur les retours de Frédéric Vaccari et de Kane Bentley.

Dimanche (18/07), pour son deuxième match à domicile d’affilé, St Helens, qui accueille les Harlequins, devra se refaire après le revers subit la semaine dernière contre les Dragons Catalans.

Le même jour, Salford, treizième, se déplacera à Bradford, dixième. Les Bulls doivent absolument sortir victorieux de cette rencontre s’ils veulent remonter sur les dernières places qualificatives.

Enfin, Castleford, neuvième, reçoit Wakefield, huitième. Un match important pour la qualification puisque les deux équipes, qui se trouvent à égalité de points (18 pts), se bagarrent la dernière place en Play-off.  La victoire est donc essentielle, aux Tigers et aux Wildcats, pour distancer l’adversaire du jour.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE