Skip to content

Super League – Round 22 – Déroute à domicile pour le leader, Wigan. Les Dragons Catalans chutent chez eux face aux Crusaders.

Warrington revient à une longueur du leader grâce à une magnifique victoire obtenue vendredi contre Wigan. En battant sévèrement Wakefield, les Tigers reviennent dans les places qualificatives. De leur coté, les Dragons s’inclinent de peu à domicile après une rencontre très serrée.

Tous les matchs …

Jeudi (15/07), le derby du Yorkshire s’est terminé par une victoire de Hull FC sur Hull KR (20-16). La tension a été palpable toute la rencontre, les esprits se sont d’ailleurs échauffés, à la fin du match, entre Calderwood et Cockayne (68’) qui ont, tous deux, écopés d’un carton jaune. Hull FC, qui est bien rentré dans son match en menant 8-0 après quinze minutes de jeu, aura gardé l’avantage au score tout le long de la partie. Les Robins, trop indisciplinés, ont, quant à eux, perdu le point du match nul sur deux pénalités concédées (15’ et 33’).

Vendredi (16/07), Leeds, qui recevait Huddersfield, s’est imposé d’un petit point face à son adversaire du jour. Malgré un carton jaune pris dès la 8ème minute, les Giants auront tout de même inscrit quatre essais, soit un de plus que les Rhinos. Mais cela n’aura pas suffit à leur donner la victoire, puisque avec deux transformations ratées et un drop encaissé à une minute de la fin, les hommes de Nathan Brown s’inclinent d’un point à Leeds.

Ce même jour, s’est déroulé le choc de cette 22ème journée entre Wigan, leader, et Warrington, deuxième. Les Wolves, auteurs d’un très bon match en inscrivant quatre essais, se sont imposés 16-23 au DW Stadium. Une quatrième défaite de la saison pour les Warriors qui permet aux hommes de Tony Smith de revenir à seulement une longueur au classement.

Samedi (17/07), les Catalans accueillaient les Crusaders. Après une magnifique victoire la semaine passée face aux Saints, les hommes de Kevin Walters ont manqué l’opportunité de confirmer chez eux en s’inclinant 22-26. Dans ce match très serré, où chaque équipe s’est répondu coup pour coup, les Dragons ont encaissé l’essai de trop à six minutes de la fin alors qu’ils menaient 22-20

Dimanche (18/07), Bradford recevait Salford. Les hommes de Steve Mc Namara ont concédé leur huitième défaite consécutive après un match serré. Il n’aura manqué que la réussite du buteur des Bulls pour obtenir le point du match nul.

Wakefield, qui se déplaçait à Castleford, s’est incliné lourdement (40-16). Les Tigers, auteurs de sept essais dont deux doublés de Kirk Dixon (10’et 42’) et Dean Widders (58’ et 62’), n’ont laissé aucune chance à des Wildcats bien pâles sur le terrain. Grâce à cette victoire, les hommes de Terry Matterson prennent la huitième et dernière place qualificative au détriment de leur adversaire du jour.

Enfin, dimanche toujours, les Saints accueillaient les Harlequins. Après leur défaite du week-end dernier, les joueurs de Saint Helens devaient se rattraper devant leur public. Chose faite grâce à six essais inscrits les menant à une victoire logique 32-18.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE