Skip to content

Super League – Round 21 – Preview

C’est encore une belle journée de Super League qui s’annonce. Wigan, actuel leader, reçoit un Salford en difficulté pour la qualification aux play-offs et Hull KR accueille les Rhinos. De leur coté, les Dragons Catalans se déplacent chez les Saints.

Tous les matchs…

Ce vendredi soir (09/07), quatre affiches sont au programme. Les Wigan Warriors accueillent Salford. Les Reds doivent absolument gagner pour confirmer leur victoire de la semaine dernière et conserver une infime chance de qualification. La tache s’annonce difficile face au leader de la compétition.

Après avoir perdu leur place de dernier qualifiable le week-end dernier, les Bulls de Bradford devront absolument s’imposer chez des Harlequins en mauvaise posture après quatre défaites consécutives.

Hull KR reçoit les Rhinos de Leeds dans un match du haut de classement où chacun doit gagner pour assoir un peu plus sa qualification. Cela promet du beau spectacle !

Les Dragons Catalans, quant à eux, se rendent chez les Saints qui grâce à une victoire pourrait revenir sur Warrington à la deuxième place. L’équipe française encore handicapée par de nombreuses blessures doit faire bonne figure.

Samedi (10/07), Wakefield accueille Hull FC. Un match capital pour les Wildcats pour rester dans la course aux phases finales. D’un autre coté, une victoire de Hull leur permettrait de rejoindre les trois premières places.

Dimanche (11/07), Huddersfield, sixième, reçoit les Crusaders, onzièmes. Les Giants qui ont essuyé un lourd revers à Castleford la semaine dernière, doivent se reprendre dans leur antre du Galpharm Stadium.

Ce même jour, Warrington, deuxième accueille Castleford, huitième. Les Wolves devront gagner pour revenir sur le leader, Wigan. De leur coté, les Tigers ont tout intérêt à prendre les 2 points pour distancer un peu le groupe des poursuivants.

Saint Helens vs Dragons : les 19www.catalansdragons.com

Kevin Walters a dévoilé ce matin le groupe des 19 joueurs sélectionnés pour le déplacement vendredi soir à Saint Helens. Les Dragons, qui ont été dominés dimanche dernier par le leader Wigan, se déplace cette fois-ci chez l’actuel troisième de la Super League lors de cette 21 journée de championnat.

Les coachs catalans sont encore privés de nombreux joueurs cadres, David Ferriol et Dimitri Pelo n’ayant pas été jugés aptes à reprendre par le staff médical. Frédéric Vaccari, touché lors du dernier match, est lui aussi écarté du groupe, remplacé par Steven Bell qui revient de blessure, tout comme Gregory Mounis.

1

Clint Greenshields
2 Steven Bell
3 Sébastien Raguin
7 Thomas Bosc
9 Casey McGuire
10 Jérôme Guisset
11 Olivier Elima
12 Gregory Mounis
13 Dallas Johnson
16 William Barthau
17 Cyrille Gossard
18 Dane Carlaw
22 Jamal Fakir
24 Rémi Casty
25 Tony Gigot
26 Cyril Stacul
27 Michael Simon
29 Andrew Bentley
30 Brent Sherwin
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE