Skip to content

Super League – Round 13 – Preview

logo-super-league1Ce week-end le leader, St Helens, reçoit les Harlequins pour un match au sommet du classement. St Helens qui s’est imposé de peu chez les Catalans le week-end dernier doit confirmer sa place de leader et les Harlequins après trois victoires consécutives veulent continuer leur bonne série.

La preview et les affiches…

Pour cette journée, deux matchs vont se jouer entre des équipes au « coude à coude » dans le classement. En effet, Wakefield (6ème) accueille Huddersfield (5ème) et Wigan (9ème) se déplace à Warrington (10ème). Ces deux rencontres vont donc opposer des équipes de même niveau qui ont besoin de points pour ne pas être décrochées du wagon des qualifiés.

Hull KR accueillera ce week-end Castleford et Leeds jouera à domicile contre Hull FC. Les équipes qui reçoivent ont la faveur des pronostiques.

Enfin, Salford champion en titre de League one reçoit Bradford et les Dragons Catalans se déplacent chez l’autre promu, les Celtic Crusaders. Les Catalans qui ont repris un peu d’assurance après leur gros match face à St Helens ont besoin de points pour revenir dans la course à la qualification pour les play-offs.

Les affiches :

20090523-affiche1

Le classement :

20090523-classement1

 

>21/05/2009 : Dragons Vs Crusaders : Le groupe des 19 – source : www.catalansdragons.com

Kevin Walters a communiqué ce matin le groupe des 19 sélectionnés pour le déplacement samedi soir au Pays de Galles chez les Celtic Crusaders pour le compte de la 14ème journée de Super League. Les Crusaders, nouveaux venus dans cette compétition, ont signé dimanche dernier leur premier succès en Super League en s’imposant à Bradford.
Kevin Walters, dont le groupe n’a pas été épargné par les blessures depuis le début de la saison, les dernières en date étant celle de Dimitri Pelo et de Jamal Fakir, peut néanmoins compter sur le retour de Cyrille Gossard et d’Olivier Elima dans l’effectif. Cyril Stacul fait lui aussi son retour dans le groupe catalan afin de palier à la blessure de Dimitri Pelo.

Voici le groupe des 19 retenus :

1 Greenshields Clint
2 Cyril Stacul
3 Bell Steven
4 Mogg Adam
6 Bosc Thomas
7 Perry Shane
8 Ferriol David
9 McGuire Casey
10 Guisset Jérôme
13 Mounis Greg
14 Carlaw Dane
15 Baile Jean Philippe
16 Olivier Elima
17 Gossard Cyrille
18 Duport Vincent
19 Touxagas Julien
20 Bentley Kane
24 Casty Rémi
26 Bird Greg

Le match, prévu à 19h, sera télévisé en direct sur SkySports et Orange Sport.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE