Skip to content

Super League – 6ème Round – Castleford chute, les Saints se reprennent

Les Dragons Catalans enfoncent les Crusaders dans les bas-fonds du classement et engrangent leur deuxième victoire de la saison qui leur permet de faire le plein de confiance avant la réception de Salford le week-end prochain. Retrouvez un compte rendu du match de la franchise française après le classement.

Salford obtient un deuxième succès en dominant Hull KR 34 à 18. Une victoire essentielle pour les Reds qui se retrouvent à la 11ème place, à égalité de points avec Hull KR et les Dragons Catalans.

Dans le bas du classement, Wakefield réalise la bonne opération de la journée en s’imposant à Hull FC (6-20). Avec cette victoire à l’extérieur, les Wildcats laissent la dernière place aux Crusaders et se retrouvent à 2 petits points de leurs adversaires du week-end.

Les Warriors continuent de verrouiller l’accès à leur en-but grâce à une défense de fer. Seulement 6 petits points encaissés par Wigan, seule équipe invaincue (4 victoires et 1 nul) de la Super League qui s’offre les Giants dans leur antre le Galpharm Stadium d’Huddersfield.

Les joueurs de Saint-Helens, remontés après leur défaite face aux Quins lors du round précédent, l’emportent 16 à 30 à Leeds. Ryan HALL (1 essai) et Kévin SINFIELD (2 transformations) soignent leurs statistiques personnelles mais n’empêchent pas la défaite des Rhinos de Leeds à Headingley face à des Saints, emmenés par un excellent Jamie Foster (18 points).

Les Quins justement subissent la déroute de la journée face à Warrington (82-6). Brett HODGSON, auteur de 13 pénalités, s’en est donné à cœur-joie. Les Wolves font d’une pierre deux coups avec le gain de la 1ère place du classement de Super League et deviennent la 1ère équipe à passer la barre symbolique de +100 dans la catégorie « points marqués – points encaissés ».

Bradford fait tomber Castleford au Odsal Stadium sur le score de 18 à 14. Les Tigers s’inclinent pour la 1ère fois de la saison face à des Bulls qui, grâce à cette victoire, retrouvent l’équilibre (3 victoires pour 3 défaites).

Les Dragons s’imposent au Pays de Galles (source www.catalansdragons.com)

Crusaders (6) 22

T : Jarrod Sammut, Tony Martin, Vince Mellars 2

G : Clinton Schifcofske, Michael Witt 2

DG :

Dragons Catalans (16) 32

T : Clint Greenshields 3, Ben Farrar 2

G : Scott Dureau 6

DG :

Les Dragons sont allés arracher leur second succès à l’extérieur au Pays de Galles en s’imposant face aux Crusaders sur le score de 32 à 22. Auteurs d’une entame idéale, reproduisant le scénario du week end dernier face à Castleford, les Dragons inscrivaient deux essais dans le premier quart d’heure, signés Clint Greenshields et Ben Farrar. Mais les Dragons laissaient petit à petit les gallois revenir dans le match, encaissant encore une fois un essai de 90 m suite à une interception de Jarrod Sammut, qui avait planté trois essais lors du match amical entre les deux mêmes formations quelques mois plus tôt au stade Gilbert Brutus. Mais les hommes de Trent Robinson se donnaient un peu d’air avant la pause en rajoutant un troisième essai, Clint Greenshields signant son doublé, bien servi par Steve Menzies suite à un bon travail de Scott Dureau. Les Catalans rentraient aux vestiaires sur le score de 16 à 6.

Le second acte ne pouvait pas mieux commencer pour les Crusaders qui réduisaient l’avantage après une minute de jeu seulement. La réaction des sang et or ne se faisait toutefois pas attendre et Clint Greenshields signait son hat-trick suite à un nouveau coup d’éclat de Steve Menzies, portant le score à 22 à 12. Les Crusaders tenaient à faire durer le suspens en prenant d’assaut le camp catalan, inscrivant deux nouveaux essais qui leur permettaient de revenir à égalité à moins de 20 minutes du coup de sifflet final. Mais un nouveau coup de génie de Scott Dureau permettait à Ben Farrar d’inscrire son doublé et de remettre les siens dans le sens de la marche. Alors que l’on croyait que les Dragons allaient à nouveau laisser filer un match qu’ils maîtrisaient depuis le début, les hommes de Trent Robinson ont su trouver les ressources physiques et morales pour reprendre le jeu à leur compte. La domination des Catalans était en fin de match récompensée par deux pénalités transformées par Scott Dureau, qui asseyait définitivement ce second succès de la saison.

Une seconde victoire qui permet aux Dragons de faire le plein de confiance avant la réception de Salford samedi prochain au stade Gilbert Brutus.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE