Skip to content

Super League – 1ère journée – Les Dragons ont souffert

20090214_michael_dobsonFace à une équipe d’Huddersfield qui a effectué un recrutement impressionnant, les Dragons, à court de rythme, ont souffert et s’inclinent à domicile sur le score de 30 à 8.

Les résultats, le classement,…

Photo : Michaël Dobson permet à Hull KR de ramener le nul – www.skysports.com

Les 2 finalistes de la saison passée Saint Helens et Leeds sont restés maitres à domicile face, respectivement, aux Wolves de Warrington et aux Wildcats de Wakefield.
Les 2 équipes de Hull ont plutôt bien commencé la compétition : Les Kingston Rovers ont accroché le nul à Bradford et le Hull FC s’est imposé à domicile face aux Warriors de Wigan.
Dans le choc des promus, les Reds de Salford s’imposent à domicile face aux Celtic Crusaders.
Enfin, les Harlequins réalisent une belle performance en allant s’imposer chez les Tigers de Castleford.

Les résultats (www.itsrugby.fr) :

20090214_sl_resultats

Le classement (www.itsrugby.fr) :

 20090214_sl_classement

Les réactions d’après match – www.catalansdragons.com 

Les Dragons Catalans ont manqué leur premier rendez-vous de la saison de Super League en s’inclinant sur le score de 30 à 8 face à une équipe des Giants qui à maitrisé son sujet, dominant les Dragons pour ce premier match de la saison. Suite à cette défaite, voici les réactions d’après-matchs :

« Je suis évidemment très déçu mais ce n’est que le premier match d’une longue série. Nous n’avons pas été performants, surtout au milieu du terrain où nous avons été très dominés. Il faut maintenant remettre les pieds sur terre et travailler pour ne pas commettre les mêmes erreurs. Nous n’avons perdu qu’une bataille, nous n’avons pas perdu la guerre.» déclarait Jérôme Guisset.

« J’aurais préféré une autre issue à notre première sortie. Le score reflète la physionomie de la rencontre. Mais je suis convaincu que trop de joueur n’ont pas joué à leur niveau, peut être en raison d’une pression trop importante pour le premier match. Ils n’ont pas réussi à se libérer et nous avons payé cher nos erreurs. Nous allons travailler dur maintenant pour préparer les prochains matchs et surtout notre déplacement à Warrington.» ajoutait Kevin Walters.

« Nous sommes tombés face à une équipe d’Huddersfield forte et déterminée, et très certainement mieux préparée que nous. Ils ont répondu présent au rendez-vous alors que nous sommes passés complètement à côté du match. Mais je suis persuadé que ce n’est qu’une erreur de parcours. Les joueurs et les coachs doivent maintenant se remettre en question et aller de l’avant pour préparer le prochain match. » concluait Sébastien Munoz, directeur sportif.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE