Skip to content

Super League – 16ème Round – Preview

Le 16ème round de Super League débute ce vendredi soir (3/06) avec 3 affiches. Dans le choc des extrêmes, la lanterne rouge du classement, les Crusaders, reçoit le leader Warrington. A domicile, les Crusaders restent sur 2 victoires en 3 matches et récupèrent Gareth THOMAS pour cette rencontre. Le match est donc loin d’être gagné d’avance pour les Wolves.

La deuxième rencontre oppose 2 équipes au bilan similaire (5 victoires pour 10 défaites), Salford et Wakefield. Les 2 clubs restent sur deux défaites de rang et ont besoin de retrouver le chemin de la victoire très vite pour engranger un maximum de points dans l’optique de la course à la 8ème place.

Le « blockbuster game » de ce vendredi concerne la rencontre Saint-Helens contre Leeds. Depuis 1998, ces deux clubs pèsent 8 titres de champion et 14 finales jouées ! Cette saison, les deux clubs les plus titrés depuis l’apparition de la Super League sont respectivement 4ème et 5ème et doivent l’emporter pour tenter de gagner leur place sur le podium.

Samedi (4/06) à 15 heures (heure locale), deux franchises en perte de vitesse, les Quins et les Bulls, s’affrontent à Londres. Même si Bradford s’est bien repris la semaine dernière contre Salford contrairement aux Quins qui cumulent les défaites, ces 2 équipes ne sont pas en confiance et cela devrait se ressentir dans les premières minutes.

A 18 heures, les Dragons enchainent avec la réception des Wigan Warriors qu’ils ont déjà fait tomber 28 à 47 dans leur antre. C’est probablement une équipe revancharde qui se déplace au Stade Yves du Manoir de Montpellier. Retrouvez le groupe des 19 Dragons ci-après.

Dimanche (05/06), en début d’après-midi, les britanniques vont pouvoir suivre le très attendu derby d’Hull. Lors du match aller, Hull FC avait dominé Hull KR 36 à 18. Mais cette fois, les deux équipes jouent au Craven Park et les 3 petits kilomètres qui séparent les deux stades peuvent avoir une grande importance dans ce derby généralement bouillant.

Le 16ème round se terminera par la rencontre Huddersfield vs Castleford. Après leur début de saison en fanfare les Tigers se sont quelque peu essoufflés (4 défaites et 1 nul), mais ce sont bien repris contre les Quins la semaine passée. Du côté des Giants, Nathan Brown devrait une nouvelle fois compter sur un collectif bien huilé et la précision de son buteur Danny BROUGH.

Le groupe des 19 Dragons (sources : http://www.catalansdragons.com)

Trent Robinson a annoncé ce matin le groupe des 19 joueurs pour la réception de Wigan samedi 4 juin à 18h au stade Yves du Manoir de Montpellier.

Les Dragons, qui ont renoué la semaine dernière avec la victoire après deux défaites consécutives en l’emportant sur la pelouse de Wakefield, devront confirmer samedi face au champion en titre.

Les Warriors, qui pointent à la deuxième place du championnat, restent sur une série impressionnante de 8 victoires consécutives, leur dernière défaite remontant à début avril lorsque les Dragons s’étaient imposés au DW Stadium sur le score de 47 à 28.

Les coachs catalans n’ont effectué qu’un seul changement dans le groupe victorieux de la semaine dernière avec la rentrée de Steve Menzies, remis de sa blessure, à la place de Thomas Bosc.

Cyril Stacul, Rémi Casty, Ben Farrar, Vincent Duport, et Cyrille Gossard sont encore en voie de rétablissement et sont indisponibles pour cette rencontre.

1 Clint Greenshields
2 Damien Blanch
4 Setaimata Sa
7 Scott Dureau
8 David Ferriol
9 Ian Henderson
11 Steve Menzies
12 Sébastien Raguin
13 Greg Mounis
15 Jean Philippe Baile
18 Daryl Millard
19 Frédéric Vaccari
20 Michael Simon
21 Sébastien Martins
22 Jamal Fakir
23 Lopini Paea
24 Jason Baitieri
26 Eloi Pelissier
27 Mathias Pala

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE