Skip to content

Super League – 13ème Round – Embouteillage en tête du classement

Le château fort de Castleford n’est plus ! Deuxième défaite consécutive à domicile pour les Tigers si impressionnant dans leur antre depuis le début de la saison face aux Rhinos de Leeds. Dominé 0-12 à la pause, Castleford prend l’eau en deuxième mi-temps et s’incline lourdement (6-48) contre Leeds.

Samedi (30/04), les Dragons ont encore une fois pris le meilleur sur une des meilleures formations de la Super League, les Giants. Les Catalans attaquent fort et marque un essai dès la 1ère minute par l’intermédiaire de David FERRIOL mais Lee GILMOUR lui répond seulement 3 minutes plus tard. On se dit alors qu’on va assister à un festival offensif, mais finalement les défenses se resserrent. Scott GRIX trouve bien l’accès à l’en-but catalan à la 22ème mais Jason BAITIERI lui répond en milieu de deuxième mi-temps. Egalité parfaite à 10 minutes du terme. C’est ce moment que choisi Scott DUREAU pour passé un drop et donner un point d’avance aux Dragons. Score final : 13-12, les Catalans continuent leur belle série d’invincibilité. Retrouvez un compte-rendu plus détaillé du match des Dragons après le classement général.

8ème match sans victoire pour les Quins. Les Reds s’imposent 16 à 34 au Twickenham Stoop Stadium.

Les taureaux voient rouge. Dans leur antre, les Bulls de Bradford subissent la déferlante Warrington. 11 essais pour des Wolves affamés qui profitent de la défaite des Giants pour leur ravir la 1ère place. Ben HODGSON transforme 7 des 11 essais et caracole en tête des meilleurs marqueurs du championnat avec 154 points en 13 matches.

Les Crusaders, 1ère équipe à comptabiliser 10 défaites, voient l’écart se creuser avec les autres équipes du championnat. Après leur déroute (16-48) contre les Wigan Warriors, les Gallois sont déjà à 4 points de Wakefield.

En effet, Wakefield obtient une victoire essentielle (26-24) contre Hull KR. Les Wildcats reviennent à deux longueurs de leurs adversaires du jour grâce à une pénalité de HYDE à la 80ème qui se rachète de sa transformation manquée 5 minutes auparavant.

Ce 13ème round s’est achevé cet après-midi (02/05) avec la rencontre Hull FC vs Saint-Helens. Les Saints ont commis 9 erreurs en 1ère mi-temps et sont menés 18 à 4 à la mi-temps. Entre la 50ème et la 59ème, les Saints se reprennent et inscrivent 3 essais, mais c’est seulement sur une pénalité de Jamie FOSTER à la 76ème minute que Saint-Helens parvient à arracher le nul. Du côté d’Hull FC, Kirk YEAMAN sort du lot grâce à ses 3 essais qui lui permettent de prendre seul la tête du classement des meilleurs marqueurs d’essais de Super League.

Super League : Les résultats du 13ème round

Castleford 6 – 48 Leeds

Catalan Dragons 13 – 12 Huddersfield

Harlequins RL 16 – 34 Salford

Bradford 14 – 58 Warrington

Crusaders 16 – 48 Wigan

Wakefield 26 – 24 Hull K R

Hull 24 – 24 St Helen

Super League : Le classement après 13 journées

Les Dragons au bout du suspense (source : www.catalansdragons.com)

Dragons Catalans (6) 13

T : David Ferriol, JasonBaitieri

G : Scott Dureau 2

DG : Scott Dureau

Huddersfield Giants (12) 12

T : Lee Gilmour, Scott Grix

G : Danny Brough

Les Dragons Catalans ont frappé un grand coup ce soir en tombant le leader Huddersfield au terme d’un match superbe, couronné par les deux points de la victoire. Une victoire méritée pour une équipe catalane pourtant privée de nombreux joueurs cadres , 13 joueurs français composant les 17 héros de la soirée, qui au terme d’un énorme combat a fait chuter le Géant Huddersfield.

Les hommes de Trent Robinson montraient leurs intentions dès le début de la rencontre, profitant d’un coup d’envoi tapé directement hors des limites du terrain pour ouvrir le score sur la première action du match par l’intermédiaire de David Ferriol, qui, bien servi par Ian Henderson, déchirait l’épais rideau défensif pour aplatir sous les poteaux. Mais la réplique des Giants ne tardait pas à venir, Gilmour vengeant les siens à la 5ème minute de jeu suite à une incompréhension dans la défense catalane. Après un départ en trombe des deux formations, les deux équipes se procuraient de grosses occasions mais les deux défenses ne semblaient pas prête à capituler. Après 20 mn de jeu, les Giants tiraient avantage des nombreuses pénalités concédées par les catalans et Scott Grix trouvait la faille dans la défense sang et or. Les Dragons ne se laissaient pas abattre et continuaient de se procurer de grosses occasions d’essais mais leur maladresse dans le dernier geste leur empêchait de concrétiser leur domination. Les deux équipes rentaient à la pause sur ce score inchangé de 12 à 6.

La défense héroïque des Dragons durant les 20 premières minutes de la seconde période, les Giants campant dans le camp catalan pendant près de 15 minutes, marquait le tournant de la rencontre. Sur l’une des premières incursions dans le camp adverse depuis la reprise, Jason Baitieri, élu homme du match, profitait d’un bon service de Ian Henderson pour remettre les compteurs à zéro à l’heure de jeu. Scott Dureau, malheureux lundi dernier dans ses tentatives de drop, ne ratait pas la cible cette fois ci en ajustant un drop de plus de 40m permettant aux siens de mener à dix minutes du terme. Danny Brough ne connaissait pas la même réussite quelques minutes plus tard et manquait sa tentative. La défense catalane, agressive, continuait de se montrer héroïque en fin de match, repoussant toutes les incursions adverses. Cyril Stacul sauvait les siens à 2 mn de la fin à se sacrifiant face à Lee Gilmour qui filait droit à l’essai.

Les Dragons signent donc une précieuse victoire ce soir, et enchaînent un sixième match consécutif sans défaite après le nul concédé lundi face à Bradford. Une victoire qu’ils sont allés cherchés au fond d’eux-mêmes face à une impressionnante équipe d’Huddersfield. Un succès qui permettra à Trent Robinson et ses hommes d’aborder le prochain match, en Challenge Cup cette fois-ci, dans les meilleures conditions.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE