Skip to content

Sheffield – TO – Résumé du match

to-xiii-logo4Le Toulouse Olympique s’est incliné sur le terrain des Sheffield Eagles sur le score de 58 à 12. Ce déplacement délicat intervient après une série de 5 victoires consécutives et un match éprouvant face aux Barrow Raiders.

Le résumé du match…

L’entame du match a été satisfaisante pour le Toulouse Olympique qui ne conclura pas 2 actions dangereuses (joueur retourné dans l’en-but). Cependant, dès le début, Gilles DUMAS, entraîneur du TO, était mécontent du non respect des consignes de jeu.
Après le 1er essai de Sheffield à la 22ème minute, les toulousains vont faire une accumulation de fautes (coup de renvoi directement en ballon mort, en avants, plaquages ratés, pénalités pour plaquages hauts) et vont être privés de ballons même si Sébastien PAYAN a manqué une occasion de marquer un essai (il est rentré dans l’en-but mais n’a pas aplati). Les joueurs rentrent aux vestiaires sur le score de 28 à 0.

En début de 2ème période, pendant 10 minutes, le TO est encore beaucoup pénalisé et Sheffield continue à scorer. Ensuite, ce sera le bon quart d’heure des Toulousains qui vont enfin respecter les consignes et partager les ballons. Deux essais de belle facture vont être inscrits par l’intermédiaire de Rory BROMLEY à la conclusion d’une attaque des trois quarts et Mathieu GRIFFI après un enchaînement avants – trois quarts. Antoni MARIA s’est même vu refusé un essai supplémentaire sur un avant imaginaire.
La fin du match sera à l’avantage des Eagles – qui inscriront même un essai après la sirène – avec beaucoup de pénalités à l’encontre des Toulousains (13 pénalités contre 5 au final).

Sheffield est une belle formation qui confirme sa victoire (40 à 26) de la semaine précédente chez le leader du Championship, Halifax.
Le TO est quant à lui apparu émoussé après sa série de 5 victoires consécutives et son match très éprouvant face aux Barrow Raiders. Le repos forcé du week-end prochain (match à Gateshead décalé au 7 juin pour cause de Challenge Cup) tombe à point nommé.
Au classement, le TO ne perd pas de place avec des résultats plutôt favorables et notamment le large succès du prochain adversaire à domicile des Toulousains, les Batley Bulldogs, face à Whitehaven, ce qui confirme que toutes les équipes sont à prendre au sérieux.

Le classement et les résultats du week-end

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE