Skip to content

Samedi 23 mai 2009 – Jour de finales pour le rugby à XIII

affiche-juniors-finale1Ce samedi 23 mai, Carcassonne accueille les finales du championnat de France Elite Junior et Senior. Deux grandes affiches qui promettent une journée de fête pour les amateurs du ballon ovale.
Tous derrière les Juniors du TO ce samedi à 13 heures !

A 13 heures, le coup d’envoi de la finale du championnat de France Elite Junior sera donné. Elle opposera les juniors du Toulouse Olympique XIII à ceux de l’Union Treiziste Catalane. Nous pouvons attendre une rencontre de haut niveau et forte en émotion de ces deux équipes qui ont l’habitude de se rencontrer et qui se connaissent bien. L’affiche est d’autant plus grande puisqu’elle a un goût de déjà vu. En effet, la finale de la Coupe de France Luc Nitard avait déjà opposé ces deux équipes. Elle avait vu, le 5 avril 2009, l’UTC s’imposer sur le score de 21 à 20. Ce score parle de lui-même et montre comment les toulousains ont à cœur de prendre leur revanche et de soulever le bouclier. A noter que 2 autres confrontations ont eu lieu en championnat cette saison avec à la clé 1 victoire pour les Toulousains en terres Catalanes et un match nul au Stade des Minimes.

Puis à 16 heures c’est au tour des seniors de disputer cette finale qui oppose Limoux à Lézignan. C’est une grande première car malgré leurs nombreuses rencontres ces deux clubs Audois ne se sont jamais affrontés en finale. Deux équipes avec un parcours différent. En effet, Lézignan champion en titre a connu un départ difficile mais a fini le championnat en trombe. Il faut d’ailleurs noter qu’ils ont déjà battu l’équipe de Limoux en play-off cette saison. C’est donc une revanche que doit s’offrir Limoux, premier de la phase régulière.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE