Skip to content

Réunion de fin de saison des Clubs du Championship

Ce mercredi et jeudi (6 et 7 octobre), Carlos ZALDUENDO (Président du TO) et Cédric GARCIA (Responsable administratif) se sont rendus dans le comté du ‘Lakes District’ au Nord Ouest de l’Angleterre, non pas pour faire du tourisme malgré la splendeur des lieux, mais pour assister à la réunion de fin de saison 2009/2010 des clubs de Championship, organisée par la RFL (Fédération Anglaise).

Ce rendez-vous présidé par Richard LEWIS (Président de la RFL) et Nigel WOOD (Directeur général de la RFL), avait un ordre du jour chargé, qui balayait les différentes activités des Clubs : marketing, commercial, financier, sportif,…

La RFL, toujours très à l’écoute des Clubs, propose des évolutions, impose des règles, soumet au vote des changements et tente de trouver des solutions aux problèmes soulevés.

En ce qui concerne le Toulouse Olympique, les dirigeants ont eu la confirmation de l’engagement du Club Français en Northern Rail Cup en 2010. Cette coupe oppose les 22 clubs de Championship et de Championship 1. Deux poules de 11 équipes vont être formées par la RFL et chaque formation disputera 4 rencontres (2 à domicile, 2 à l’extérieur). A l’issue de celles-ci, les 4 meilleures équipes de chaque poule seront qualifiées pour les quarts de finale. La suite de la compétition aura un format de coupe « classique » à élimination directe.

Les calendriers de cette coupe et du championnat seront communiqués courant novembre.

En marge de ces considérations ‘habituelles’, la RFL a profité de l’occasion pour communiquer sur la Coupe du Monde 2013, qui est organisée en Angleterre (avec la possibilité de rencontres en France), et a informé les clubs des grandes étapes avant le début du tournoi. A plus de 3 ans de l’événement, la Fédération Anglaise est déjà à pieds d’œuvre.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE