Skip to content

Quelle semaine !

championship_ls_cmyk-resolution-de-lecran1Un mélange de Northern Rail Cup, de Challenge Cup et le début du Championship. Quelle semaine !

Beaucoup d’activité sur le front treiziste au niveau du Championship. Au cours de la semaine dernière, les derniers matchs avant les phases finales de Northern Rail Cup ont eu lieu. La surprise a été la défaite de Widnes face à Barrow mercredi dernier, mais les Vikings étaient déjà qualifiés et vont progresser au prochain tour. En effet, les quatre meilleurs clubs au classement de chaque poule sont en phase finale. Dans la poule A, nous avons donc Halifax, Oldham, Barrow et Widnes, et dans la poule B, York, Leigh, Featherstone et Dewsbury.

En Challenge Cup, les clubs français ont pu apprécier le niveau du Championship One (3ème division anglaise), avec les victoires de Dewsbury contre Carcassonne et Keighley contre Pia.
Seul Lézignan tire son épingle du jeu avec sa belle victoire à Workington. Les Audois se rendront à Oldham pour le 4ème tour.
Pour Toulouse, le résultat et le carton rouge de Mitchell sont une déception, mais pour Gilles Dumas c’était la première opportunité de voir ses gars dans un match de haut niveau et d’en tirer les leçons. Pour cette année, la Cup aura été une préparation pour la saison à venir du TO et pour le premier match de Championship ce jeudi soir.
En Challenge Cup, Widnes a marqué 88 points contre les amateurs de Saddleworth Rangers, un club du National Conference (4ème division). Les Vikings ont emmagasiné beaucoup de confiance… mais peut-être ce serait la faiblesse à exploiter pour les Toulousains.
Toujours en Cup, il y a eu une grosse surprise : Wath Brow, club amateur, a gagné contre les London Skolars, club de Championship One. Une autre équipe Siddal, village à côté d’Halifax, a perdu dans un match serré face à Swinton. Featherstone, quant à lui, a « détruit » l’Armée Britannique en marquant 98 points, et un résultat similaire pour Leigh contre Moscou.
Les sportifs font des paris sur tous les sports aujourd’hui, les chevaux, le foot et bien sûr le rugby à treize.
Le « bookmaker » William Hill a annoncé aujourd’hui les côtes pour le Championship : Halifax est le favori pour gagner la « Grand Final », à 2 contre 1, suivi par Widnes à 9 contre 4, Toulouse est 6ème à 10 contre 1. Les « favoris » pour la descente sont Gateshead et Doncaster.
Voici toutes les côtes si vous voulez parier : Halifax 2/1, Widnes 9/4, Leigh, Barrow et Featherstone tous à 8/1, Toulouse 10/1, Sheffield et Whitehaven 12/1, Batley 25/1, Gateshead et Doncaster 33/1 pour gagner la Grand Final.
Mais nous nous trouvons à la veille de la nouvelle saison et la réalité c’est à partir de jeudi soir à Widnes. Il y a une expression en anglais « to start at the deep end », c’est-à-dire « commencer par le côté le plus profond de la piscine »… La RFL n’a fait aucune faveur à Toulouse, mais chaque match du Championship va fortifier l’équipe et consolider sa façon de jouer.

Résultats :
Northern Rail Cup (mercredi 4 mars)
Barrow Raiders 12 Widnes Vikings 4
Halifax 50 Blackpool Panthers 28
Carnegie Challenge Cup Round Three:
Barrow Raiders 44 Blackpool Panthers 12
Dewsbury Rams 18 Carcassonne 6
Featherstone Rovers 94 The Army 2
Gateshead Thunder 42 Whitehaven 38
Halifax 80 Loughborough University 16
Keighley Cougars 30 Pia 24
Leeds Met Carnegie 24 Rochdale Hornets 38
Leigh Centurions 82 Lokomotiv Moscow 6
Oldham 26 Sharlston Rovers 8
Pilkington Recs 24 Batley Bulldogs 34
Queens 12 Doncaster 16 (match abandonne après 61 minutes)
Sheffield Eagles 22 Toulouse 6
Siddal 6 Swinton Lions 10
Wath Brow Hornets 14 London Skolars 12
Widnes Vikings 88 Saddleworth Rangers 0
Workington Town 6 Lezignan 18
York City Knights 50 Wigan St Patricks 10

Affiches 4ème tour Challenge Cup (4-5 avril):
Wakefield Trinity Wildcats v Leigh
Halifax v Widnes Vikings
Oldham v Lezignan
Leeds Rhinos v St Helens
Keighley v Castleford Tigers
Catalans Dragons v Bradford Bulls
Featherstone v Wath Brow Hornets
Hull FC v Salford City Reds
Doncaster or Queens v Gateshead
Harlequins RL v Huddersfield Giants
Barrow v Wigan Warriors
Sheffield v Dewsbury
Warrington Wolves v York
Swinton v Rochdale
Batley v Kells or Hunslet
Hull KR v Celtic Crusaders
Cliff Spracklen

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE