Skip to content

Première victoire du TO

championship_ls_cmyk-resolution-de-lecran1En Angleterre, c’est la fête du rugby pour le week-end de Pâques et la plupart des clubs disputent deux matches pendant cette période, une tradition anglaise, où ce sont souvent les plus belles affluences de la saison.
En Championship, Halifax devient co-leader (avec Barrow) grâce à une large victoire à domicile face à Batley et, la cerise sur le gâteau, une victoire dans le nord-ouest de l’Angleterre à Whitehaven, qui avait déjà perdu à Barrow dans le derby de Cumbria 4 jours plus tôt. Première victoire pour Doncaster dans le derby chez le club voisin Sheffield, qui avait subi une autre défaite à Featherstone. Les Leigh Centurions, prochain adversaire de Toulouse, a arraché la victoire face aux Vikings grâce à un essai transformé à la 79e minute du match. Mais l’euphorie des supporters à la fin du match a été gâché par une défaite à domicile face à Barrow le lundi. Deux victoires pour Featherstone ont permis aux Rovers de se replacer au classement.
Pour les supporters français, le doux goût de la première victoire en Angleterre est arrivé à Batley, et maintenant les gars de Gilles Dumas attendent la visite des Leigh Centurions à Blagnac ce samedi 18 avril à 16 heures.Hors du terrain des nouvelles du Gateshead Thunder qui va jouer son match de Challenge Cup dans le stade de Durham, ce sera le premier match de treize dans le comté voisin de Durham. Ce club ambitieux a annoncé le recrutement de trois australiens qui joue en LER pour Pia : Paul Franze, Nick Youngquest et Kris Kahler qui vont rejoindre Gateshead après le dernier match des Pianencs en Championnat Elite. Les trois joueurs seront disponibles pour la confrontation avec Toulouse, même si Pia arrive en Finale du championnat. Chris Hood, l’entraineur de Gateshead, a annoncé à la presse : « …ils pourraient nous renseigner sur l’équipe de Toulouse… »

Résultats:

9-10 avril 2009

The Co-operative Championship
Barrow Raiders 18 Whitehaven 12
Gateshead Thunder 2 Featherstone Rovers 23
Halifax 72
Batley Bulldogs 0
Sheffield Eagles 22 Doncaster 23
Widnes Vikings 8 Leigh Centurions 10

The Co-operative Championship One
Blackpool Panthers 12 Swinton Lions 16
Dewsbury Rams 70
London Skolars 0
Keighley Cougars 13 York City Knights 12
Rochdale Hornets 18 Oldham 26
Workington Town 16 Hunslet Hawks 24

13 avril 2009

The Co-operative Championship

Batley Bulldogs 20 Toulouse Olympique 60
Doncaster 18 Widnes Vikings 24
Featherstone Rovers 20 Sheffield Eagles 12
Leigh Centurions 16 Barrow Raiders 25
Whitehaven 18 Halifax 24

The Co-operative Championship One

London Skolars 10 Blackpool Panthers 18
Hunslet Hawks 21
Keighley Cougars 18
Swinton Lions 42 Workington Town 28
York City Knights 44 Rochdale Hornets 14

Cliff Spracklen

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE