Skip to content

Premier Trophée pour Widnes !

championship_ls_cmyk-resolution-de-lecran2Pas de matchs dans le Championship ce week-end pour cause de Northern Rail Cup Final et des Northern Rail « 9’s ».
Tous les clubs du Championship, sauf le Toulouse Olympique, se sont mobilisés ce week-end à Blackpool pour assister à la finale de la Northern Rail Cup, ou pour participer au tournoi de « 9 » (9 joueurs par équipe).
Pour la première fois dans l’histoire de la Northern Rail Cup, la finale s’est jouée à « guichets fermés ».
Souvent critiquée par les Entraineurs et considérée comme une interruption inopportune au Championship, cette coupe a enfin trouvé sa place dans le calendrier treiziste. Guichets fermés au stade de Blackpool, un week-end de fête pour les supporters et pour le club vainqueur le droit de soumettre sa candidature pour une franchise en Super League.
Ce week-end Widnes a acquis ce droit.
Le match a été une bonne vitrine pour les clubs du Championship.
La période décisive a été juste avant la mi-temps. Trois essais pour Widnes entre la 30e et la 38e minute et à la mi-temps Widnes menait 22-8. John Duffy a été le joueur clé pour Widnes. Mais il y avait deux bonnes équipes sur le terrain, ce qui a mis en exergue la qualité des clubs du Championship.
Le Président de Widnes, Steve O’Connor, était ravi de cette victoire. « Aujourd’hui nous avons gagné la Finale mais aussi et surtout le droit de soumettre notre candidature pour la Super League. Et peut-être que cela va retirer de la pression à l’équipe dans les matchs à venir. »

Cette année la RFL a introduit un tournoi de « 9 ». Les Blackpool Panthers, du Championship One, ont gagné le Trophée, ce qui laisse entrevoir de belles perspectives pour l’avenir pour ce petit club au bord de la mer. Les Panthers ont battu Sheffield pensionnaire de l’échelon supérieur.
Halifax a gagné le Northern Rail Plate, « rattrapage » pour les clubs éliminés en matchs de Poule.

Hors du terrain Whitehaven a annoncé un partenariat avec les Leeds Rhinos. Déjà l’avant de Whitehaven Kyle Amor a signé un contrat avec le club de Super League, mais Leeds le laisse à la disposition de Whitehaven (en prêt) pour le reste de la saison.
Doncaster, malgré ses problèmes financiers, a recommencé à se renforcer. Du côté de Leigh, le nouvel Entraineur, Ian Millward, a commencé à identifier les recrues possibles pour la saison 2010 !

Résultats :

Northern Rail Cup Final

Barrow Raiders 18 Widnes Vikings 34

Northern Rail 9’s

Trophy Final

Blackpool Panthers 14 Sheffield Eagles 10

Plate Final

Halifax 24 Gateshead Thunder 20

Cliff SPRACKLEN

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE