Les deux premiers matchs du troisième round de NRL se joueront vendredi (21/03). D’un côté, les Tigers défieront les Rabbitohs. A domicile, les coéquipiers de Robbie FARAH se verraient bien continuer sur leur lancée après la bonne performance réalisée chez les Titans au dernier round (12-42) mais face aux Bunnies, ce devraient être une tout autre histoire. Vainqueur des Roosters en match d’ouverture, puis stoppé dans son élan, l’équipe du Sud de Sydney voudra repartir de l’avant rapidement. L’autre match opposera les Broncos aux Roosters. Forts de leurs victoires successives contre les Bulldogs puis face aux Cowboys, les joueurs de Brisbane sont en forme. Mais face à une équipe du calibre des champions en titre, c’est un premier test qui se présente à eux.
Samedi (22/03), Penrith accueillera les Bulldogs. Ces derniers courent après une deuxième victoire d’affilée, de sorte à se lancer dans une dynamique positive tandis que les Panthers, perdants malheureux face au Storm (19-18), voudront remettre les choses dans l’ordre. Ensuite, les Dragons, qui se déplacent à Cronulla, tâcheront de profiter de la méforme de leurs adversaires pour poursuivre leur bonne série de début de saison. Enfin, également en attente de leurs premiers points, les Warriors iront chez les Cowboys. Après avoir été battu à Brisbane au dernier round, les joueurs du Queensland retrouvent leurs bases. A eux de se remettre dans le sens de la marche.
Dimanche (23/03), Manly jouera sa troisième rencontre à domicile de la saison. Méritants mais pas récompensés pour le premier match contre le Storm, les rôles ont ensuite été inversés le week-end dernier contre les Rabbitohs. Les Sea Eagles se mesurent cette fois à Parramatta, dans le but confirmer. L’autre match du jour sera Raiders – Titans. Ces derniers voudront faire oublier leur sévère défaite concédée à domicile contre les Tigers lors du round 2 (12-42) en s’imposant à l’extérieur.
Pour finir, lundi (24/03), les Knights se déplaceront à Melbourne. Pour le moment en mal de victoire, Newcastle ne devra pas compter sur le Storm pour le remettre sur les bons rails tant il est bien lancé dans cette NRL 2014. Avec deux victoires en autant de matchs, les coéquipiers de Billy SLATER ne semblent pas prêts de s’arrêter.
Programme round 3 – NRL
Classement NRL