Skip to content

NRL – Round 24 – Les Sharks joueront les play-offs

En ouverture de ce 24ème round, les Panthers s’imposent à domicile contre les Broncos, bien aidés par le sans faute de Luke WALSH au pied et à un hat-trick de James SEGERAYO. Penrith recolle du même coup au wagon de la qualification mais les coéquipiers de Corey PARKER ne sont pas distancés pour autant et restent en embuscade.

Dans l’autre match, sans surprise, les Bunnies battent les Bulldogs. Les Rabbitohs reviennent à hauteur des Roosters en tête de la NRL et retardent la qualification des hommes de Des HASLER (coach de Canterbury).

Samedi, les Warriors sont allés gagner in extremis sur le terrain des Titans, ce qui leur permet de revenir dans la course à la qualification. Même conséquence pour les Cowboys après que ces derniers aient surclassé Newcastle .

Match a sens unique dimanche entre le Storm et les Eels. Les tenants du titre ont inscrit 11 essais, dont 8 juste en seconde période, alors que Parramatta avait ouvert le score. Une bonne opération puisque dans le même temps, les Sea Eagles infligeaient aux Raiders une quatrième défaite de rang, une série à stopper dès le prochain round s’ils veulent espérer se qualifier.

Enfin, les Sharks ont brillamment battu les Roosters, qui perdait déjà 26-0 à la pause. Leur réaction a été trop tardive et les joueurs de Sydney se voient de nouveau obligés de partager le fauteuil de leader avec les Rabbithos. Cerise sur le gateau, cette brillante victoire permet aux coéquipiers de Todd CARNEY de valider leur ticket pour les play-offs.

Résultat 24ème round – NRL

Classement NRL

Facebook
Twitter
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE