En match d’ouverture, Manly a remporté sa première victoire de la saison contre les Rabbitohs au terme d’un math à suspense. Les deux équipes ont passé la première mi-temps à se défier, les défenses prenant le pas sur les attaques, les Bunnies finissant par prendre un léger avantage au score (12-6). Mais cette domination ne durera pas : les Sea Eagles égalisèrent pour finalement l’emporter grâce à une pénalité obtenue à 5 minutes de la fin. Après avoir battu les Roosters, les coéquipiers de Greg INGLIS ne parviennent pas à confirmer face à une autre pointure du championnat. A côté, les Broncos prennent le meilleur départ de leur histoire avec une deuxième victoire consécutive, face aux Cowboys. Il s’en fallut de peu pourtant pour Corey PARKER et ses coéquipiers, menés de deux points jusqu’à la 74ème minute, mais ils parvinrent à marquer un ultime essai, synonyme de victoire.
Samedi (15/03), le Storm a également bien eu du mal à se défaire des Panthers. Bien que toujours devant, Melbourne n’a jamais réussi à prendre le large face à une équipe de Penrith très accrocheuse. Au final, au jeu des drops que se sont livrés les deux formations dans les 10 dernières minutes, c’est Cooper CRONK qui a permis aux siens de l’emporter. Ce même jour, les Roosters se sont bien rattrapés de leur faux-départ du week-end dernier en étrillant les Eels 56 à 4.
Autre large victoire, celle des Tigers dimanche (16/03). Sur le terrain des Titans, les coéquipiers de Pat RICHARDS, de retour au club, ont dévoré leurs adversaires 12-42. Ce fut en revanche bien plus serré dans l’autre rencontre entre les Knights et les Raiders. Tout au long du match, les deux équipes se sont rendus coup pour coup, sans qu’aucune ne parvienne définitivement à prendre l’ascendant. Devant à un quart d’heure de la fin, Newcastle pensait avoir fait le plus dur, mais les joueurs de la capitale parvinrent à reprendre l’avantage à la 70ème minute, pour sceller leur victoire à la 79ème.
Lundi, les Bulldogs ont bien réagi après leur revers du premier round en s’offrant les Sharks 42 à 4. C’est en revanche la seconde défaite de ces derniers, en autant de matchs.
Résultats round 2 – NRL
Classement NRL