Skip to content

NRL – Round 17 – Les Panthers s’imposent sur la pelouse des Dragons

Alors que seulement cinq matchs étaient programmés, ce week-end a été marqué par la défaite à domicile des Dragons, leaders actuels au classement. Les Panthers réussissent un gros coup et reviennent à hauteur de la formation de Saint George avec un match en moins.

Tous les résultats…

Vendredi 2 juillet, les Wests Tigers se sont imposés de justesse sur la pelouse des Broncos grâce à un essai à deux minutes de la fin de Mitch BROWN, score final 14-16. Cette victoire permet aux coéquipiers de Benji MARSHALL de rejoindre le trio de tête et ainsi d’être à 4 points des deux premiers.

Samedi 3 juillet, les Sharks recevaient les Bulldogs pour un match de bas de tableau. Ben Barba nous a gratifiés d’une très grosse performance. Auteur d’une passe décisive pour Green Blake dès la 3ème minute, il a ensuite inscrit deux essais permettant à son équipe de gagner assez largement. Grâce à leur victoire 24-12, les Bulldogs reviennent au classement sur leur adversaire du jour et peuvent encore espérer une qualification pour les play-offs.

Dimanche 4 juillet, les Raiders accueillaient les Roosters. Les locaux, devant au score à la mi-temps (12-10) grâce à un bel essai de 80 mètres de Todd Carney, l’ancien Raiders, se sont inclinés sur leur pelouse 12-22 après une deuxième mi-temps entièrement à l’avantage des visiteurs.

Ce même jour, les Warriors ont écrasé les Eels sur leur pelouse 35-6. Pour la troisième fois consécutives, les hommes de Parramatta sont défaits au Mount Smart Stadium en encaissant six essais. Malgré la réponse rapide de Tom Humble (16’ ) au premier essai des Warriors, les Eels n’ont pas réussi à tenir la ballon, permettant à leur adversaire de creuser l’écart au score. Un coup d’arrêt pour les co-équipiers de Jarryd HAYNE qui voient un de ses principaux adversaires s’éloigner un peu plus au classement.

Lundi 5 juillet, se déroulait le grand choc du week-end entre les Dragons, actuels leaders, et les Panthers, deuxièmes. Menés 0-6 à la mi-temps et malgré les deux essais inscrit par Kalifa Fai-Fai Loa en deuxième période, les Dragons auront couru après le score tout le match, en vain ! Les Panthers s’imposent 8-12 au WIN Jubilee Stadium et se retrouvent à égalité de points avec leur adversaire du jour.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE