C’est un choc qui ouvrira ce round de NRL vendredi (27/06) puisque les Sea Eagles accueillent les Roosters. Bien qu’ils soient en tête, les Sea Eagles partagent le trône avec les Panthers. A eux de s’imposer pour mettre la pression sur leurs concurrents qui ne jouent que dimanche (29/06). Mais les Roosters ne sont pas en reste puisqu’ils ne sont qu’à deux petites longueurs de leurs adversaires au classement. De plus, les futurs coéquipiers de Scott DUREAU (prêté par les Dragons Catalans jusqu’à la fin de la saison) et Rémi CASTY sont sur une très bonne série (4 victoires de rang). Dans le même temps, la formation de Cronulla, mal en point, se rend à Brisbane. Les Broncos ont vu leur bonne dynamique se casser lors du dernier round. Ils ne doivent pas tergiverser et repartir tout de suite de l’avant, d’autant que les Sharks n’ont plus gagné depuis 5 matchs et que lors de leur 3 dernières défaites, ils ne sont pas parvenus à inscrire le moindre point.
Autre équipe dans le mal avec un seul succès en 5 rencontres, les Raiders se déplacent chez les Tigers samedi (28/06). Les hommes de la capitale cherche à s’éloigner du fond du classement tandis que les locaux, à égalité de points avec 3 autres équipes, voudront se défaire de leurs concurrents directs et s’installer dans le top 8. Au même niveau que les Raiders, les Titans reçoivent les Rabbitohs, qui restent sur quatre succès de rang. La tâche s’annonce ardue pour les joueurs de la Gold Coast tant les Bunnies sont décidés à conserver leur place sur le podium, et pourquoi pas revenir à hauteur des deux leaders.
Les Panthers justement affronteront les Warriors dimanche (29/06). La franchise Néo-Zélandaise, qui a montré de belles choses jusqu’à maintenant, devra cette fois élever son niveau au maximum pour espérer faire chuter Penrith. De leur côté, les Knights, qui viennent enfin de regagner à nouveau, seront à Parramatta. Après son succès du week-end dernier, Newcastle ne voudra pas s’arrêter en si bon chemin, mais les Eels, coincés dans un peloton, tâcheront de l’emporter pour pouvoir respirer un peu.
Lundi, les Dragons jouent contre le Storm dans leur Win Stadium. Toujours englué dans le ventre mou du classement, Melbourne a besoin de points pour grappiller des places et viser ainsi plus haut.
Programme round 16 – NRL
Classement NRL