Skip to content

NRL – Round 15 – Les Knights retrouvent la victoire

En ouverture de ce round vendredi (20/06), les Bulldogs ont enfin retrouvé le goût de la victoire, sur le terrain des Raiders (14-22). Ces derniers avaient pourtant ouvert le score mais n’ont pas su confirmer derrière. Au contraire, les Bulldogs n’ont jamais douté et sont revenus dans la partie pour ensuite en prendre le contrôle, et ce, jusqu’à la fin du match. Les Raiders sont parvenus à réduire l’écart à dix minutes du terme, ce qui ne sera pas suffisant.

Samedi (21/06), les Warriors ont joué les trouble-fêtes puisqu’ils ont stoppé la dynamique positive dans laquelle s’étaient engagés les Broncos (4 victoires consécutives). Les hommes de Brisbane ont certes marqué les premiers mais les Néo-Zélandais ont ensuite renversé la tendance pour revenir aux vestiaires en tête. Les coéquipiers de Ben BARBA semblaient être revenus sur la pelouse avec de bonnes intentions : c’est eux qui ont dégainé les premiers en seconde mi-temps mais, une fois encore, ils n’ont pas su embrayer et ont laissé le champ libre aux Warriors pour reprendre un avantage définitif (19-10). Ensuite, dans un match à sens unique, les Sea Eagles ont profité de la (très) mauvaise période des Sharks (5 défaites d’affilées) pour revenir à hauteur des Panthers en tête du classement. Cronulla n’a pas passé une seule fois la ligne adverse dans cette rencontre tandis que Manly a assuré le coup en marquant 5 essais, dont un doublé de Tom SYMONDS en l’espace de trois minutes.

L’autre large victoire du round a eu lieu dimanche (22/06) avec le Storm qui a battu les Eels avec la manière (46-20). Surmotivés, les joueurs du Storm semblaient trop fort malgré la belle résistance proposée par la formation de Parramatta. L’autre match du jour, entre les Titans et les Dragons, a en revanche été bien plus serré. Les deux équipes ont joué au chassé-croisé tout au long de la rencontre jusqu’à ce que les Dragons, qui menaient alors 18-12 ne se mettent à l’abri grâce à un drop de Garreth WIDDOP. Les Titans ont poussé pour marquer un nouvel essai en toute fin de match mais s’inclinent d’un petit point et ne peuvent éviter un sixième revers de rang.

Pour la dernière rencontre du round, Newcastle a battu les Cowboys et s’impose ainsi pour la première fois depuis sept matchs. Ce sont des Knights méconnaissables qui se sont présentés face à leur supporters. Sûrs de leur force, Kurt GIDLEY et ses coéquipiers se sont sortis du piège des Cowboys, qui étaient visiblement venus pour faire un résultat. Mais les locaux avaient cette fois tout mis en oeuvre pour l’emporter (36-28). Après être sortis de cette traversée du désert, les Knights doivent maintenant confirmer.

Résultats round 15 – NRL

20140623 - Résultats round 15 NRL

Classement NRL

20140623 - Classement round 15 NRL

Facebook
Twitter
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE