Skip to content

NRL – 8ème round – 6ème victoire consécutive pour les Sharks

Les St George Illawarra Dragons assomment les Sydney Roosters. Quelle rencontre à l’Allianz Stadium devant plus de 40 000 spectateurs ! Malgré l’ouverture du score de Ben CREAGH pour les Dragons, ce sont les Roosters qui arrivent en tête à la pause (10 – 12). Les hommes de Brian SMITH (coach des Roosters) continuent de pousser en deuxième mi-temps, avec les essais de PEARCE et ANASTA contre celui de WEYMAN pour les Dragons (16 – 24 à la 75ème minute). Mais la réaction dans les 5 dernières minutes des joueurs de Steve PRICE a permis aux Dragons de remporter cette rencontre sur le fil (28 – 24).

Mercredi (25/04), le Melbourne Storm confirme son leadership de ce début de saison. Toutefois, ce sont Warriors qui inscrivent les premiers points dans cette partie grâce à Bill TUPOU. La blessure de Kevin LOCKE au bout de 6 minutes de jeu a été un coup dur pour les Néo-Zélandais qui subissent par la suite l’assaut de Melbourne (10 – 6 à la mi-temps). La seconde période est dominée par les coéquipiers de Will CHAMBERS (auteur de 3 essais) qui creusent l’écart dans les 20 dernières minutes. Score final 32 – 14.

Deux rencontres se déroulaient vendredi (27/04).

Au Suncorp Stadium, les Broncos de Brisbane dominent les Gold Coast Titans. Le jeune Alex GLENN, en inscrivant deux essais, permet aux Broncos d’entamer cette rencontre de la meilleure des manières. Puis, les hommes d’Anthony GRIFFIN enfoncent le clou et rentrent au vestiaire sur le score de 20 – 0. En seconde période, les Titans tentent de réagir et inscrivent un essai par PEYROUX, transformé par PRINCE (20 – 6). Mais Josh HOFFMAN marque 4 points de plus pour Brisbane qui remporte ce match 26 – 6.

Belle réaction des Manly Sea Eagles face aux Bulldogs. Ce match était compliqué entre ces deux formations qui partent à la mi-temps sur le score de 4 – 2 en faveur des Bulldogs. Au retour des vestiaires, Brett STEWART permet à Manly de reprendre les devants (4 – 6). Les autres points ont été inscrits en toute fin de rencontre par Steve MATAI pour les Sea Eagles, essai transformé par Jamie LYON, puis GOODWIN vient inquiéter trop tardivement les Champions en Titre en marquant 6 points pour les Bulldogs. Score final 10 – 12.

Rencontre serrée entre les South Sydney Rabbitohs et les Cowboys. Chaque équipe a joué sa mi-temps, mais l’efficacité d’Adam REYNOLDS au pied a eu raison de ce match. Toujours menés par INGLIS et LUKE, les Rabbitohs mènent à la mi-temps 20 – 0. En seconde période, les Cowboys font le jeu et inscrivent 3 essais (dont deux de GRAHAM) mais c’est insuffisant pour revenir au score (20 – 16).

Les Parramatta Eels échouent à 1 point ! Mené 0 – 31 par les Wests Tigers à la 63ème minute, les hommes de Stephen KEARNEY (coach des Eels) réalisent une remontée exceptionnelle en inscrivant 5 essais, tous transformés en 13 minutes ! Malgré le jeu au pied impeccable de Luke BURT, l’équipe de Parramatta, qui s’est réveillée trop tard, perd ce match 30 – 31.

Les Cronulla Sharks signent leur 6ème victoire consécutive. En inscrivant 8 essais contre 4 pour les Canberra Raiders, les hommes de Shane FLANAGAN (coach des Sharks) réalisent une belle performance et confirment leur troisième place au classement. (22 – 44).

Enfin, pour clôturer cette 8ème journée, les Newcastle Knights recevaient les Penrith Panthers. Les Panthers voient rouge depuis plusieurs journées et malgré trois essais inscrits (dont deux de Clint NEWTON), les joueurs de Penrith s’inclinent 34 – 14 au Hunter Stadium.

Récapitulatif des résultats du Round 8 :

Classement après le Round 8 :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE