Skip to content

NRL – 5ème round – Enfin une victoire pour les Eels

Ce 5ème round débutait vendredi 30/03 avec deux rencontres.

La première opposait le Melbourne Storm aux Newcastle Knights. Les leaders actuels du classement réalisent une nouvelle belle performance face aux Knights de Wayne BENNETT. Billy SLATER inscrit un nouvel essai devant ses supporters. Avec 6 essais « pour » et 4 « contre », les hommes de Craig BELLAMY (coach du Storm) signent leur 5ème victoire en cinq journées et voient également le prolongement du contrat de leur coéquipier Cooper CRONK pour 4 ans.

Au Suncorp Stadium, Brisbane réalise une très bonne première période. A 24 – 0 à la pause, les Broncos, menés par Peter WALLACE, ne laissent aucune chance aux Dragons. Toutefois, les hommes de Steve PRICE (coach de St George Illawarra) inscrivent 3 essais entre la 52ème et la 63ème minute, de quoi inquiéter les Broncos. Cette réaction est malheureusement trop tardive pour les Dragons et Brisbane conforte sa troisième place.

Troisième victoire consécutive pour les Sharks ! Les hommes de Shane FLANAGAN sont venus à bout des Penrith Panthers dans la douleur. Après un 0-12 en faveur des Sharks, les Panthers prennent le score 14 – 12, mais l’homme du match, Todd CARNEY (buteur des Sharks), passe une pénalité puis un drop de 40 mètres à 6 minutes de la fin du match et offre la victoire aux siens. 14 – 15

Autre match ce samedi (31/03), les Parramatta Eels recevaient Manly. Les Sea Eagles sont au plus mal en alignant leur troisième défaite d’affilée. Du côté des Eels, les supporters peuvent remercier la superstar Jarryd HAYNE auteur de deux essais pendant ce match. Première victoire des hommes de Stephen KEARNEY (coach des Eels) cette saison.

A l’Allianz Stadium, les Sydney Roosters dominent les New Zealand Warriors. Les coéquipiers de Braith ANASTA (buteur des Roosters) mènent cette rencontre de bout en bout. Cette année commence mal pour les Néo-Zélandais qui vont devoir se reprendre après 3 défaites en 5 rencontres.

Les Bulldogs réagissent face aux Gold Coast Titans. Les hommes de Des HASLER sont malmenés en début de rencontre, mais réussissent à se reprendre grâce notamment aux 14 points de Steve TURNER. Les Titans ne comptent qu’une seule victoire à leur actif et avec un effectif diminué (blessures) il sera difficile de remonter en championnat.

Encore une rencontre serrée ce dimanche (01/04) en NRL. Un match dure 80 minutes et les Wests Tigers l’ont appris à leur dépend. A la 71ème minute, l’équipe de Tim SHEENS (coach des Tigers) menait de 12 points à domicile, mais c’était sans compter sur la détermination des South Sydney Rabbitohs qui arrivent à égaliser avant la sirène. Puis c’est Greg INGLIS qui inscrit le point en or en prolongation et offre à son équipe des « verts et rouges » la victoire 16 – 17.

Pour clôturer ce 5ème round du championnat australien, les North Queensland Cowboys sont allés chercher une victoire au Canberra Stadium, antre des Raiders. Malgré les absences de Tariq SIMS et de Matthew SCOTT, les Cowboys remportent ce match 6 – 22. A noter le doublé d’Ashley GRAHAM qui en est à 6 essais en 5 rencontres.

 

Récapitulatif des résultats du Round 5 :

Classement après le Round 5 :


 

 

Classement après le Round 5 :

Facebook
Twitter
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE