Skip to content

NRL – 4ème Round – Preview

La première rencontre oppose ce vendredi (23/03) l’équipe des Parramatta Eels aux Penrith Panthers. Ce derby entre deux équipes de Sydney est important pour les deux équipes, mais surtout pour Stephen KEARNEY (coach des Eels) qui aimerait décrocher la première victoire de la saison.

Un peu plus tard dans la soirée (21h heure locale), les Broncos se déplacent pour la deuxième fois consécutive chez les South Sydney Rabbitohs. Les « rouge et vert » des Rabbitohs, menés par Greg INGLIS, ont été impressionnants le week-end dernier à Penrith (victoire 24 – 40). Les Broncos, bien que donnés favoris par les pronostics, devront se méfier de leur adversaire au NIB Stadium.

Trois rencontres auront lieu samedi (24/03)

A Auckland, les New-Zealand Warriors reçoivent pour la deuxième fois consécutive. Face à eux, l’équipe des Gold Coast Titans. Ces deux formations sont plutôt décevantes en ce début de saison. Les pronostics sont largement en faveur des Warriors, même si l’expérience de LUCK, RAPIRA et LILLYMAN, toujours blessés, se fait toujours attendre dans cette équipe.

Les Champions en titre (les Manly Sea Eagles) doivent se reprendre chez les St George Illawarra Dragons, qui ont gagné leur dernier match à domicile (36 – 12 contre les Tigers). Du côté des Sea Eagles, MATAI et STEWART sont blessés, ce qui pourrait profiter aux Dragons pour remporter ce match. Cette rencontre promet d’être serrée entre le 5ème et le 6ème du classement.

Troisième rencontre de ce samedi, à 21h30 (heure locale), opposera deux équipes ayant remporté leur dernier match, les Cowboys et les Sharks. Les North Queensland Cowboys ont fait une démonstration face aux Eels, même si la victoire face à la lanterne rouge du classement est à relativiser. Du côté des Cronulla Sharks, leur victoire face aux Sea Eagles leur a donné beaucoup de confiance pour la suite du championnat, avec notamment une première période de qualité face aux champions en titre sur laquelle ils devront s’appuyer. Malgré cela et le bon état de forme de ROBSON et BUKUYA (Sharks), la victoire semble difficile à aller chercher au Dairy Farmers Stadium.

Dimanche après-midi, le Storm de Melbourne reçoit les Sydney Roosters. Bien que les Roosters aient gagné leur match contre les Raiders le week-end dernier, ils vont devoir élever leur niveau de jeu s’ils veulent inquiéter l’équipe du Storm à domicile.

A 15h (heure locale), les leaders du classement, les Canterbury Bulldogs accueillent les Newcastle Knights. Le coach des Bulldogs, Des HASLER, dispose d’un effectif de qualité avec notamment REYNOLS, ROMELO et KASIANO, qui pourrait lui permettre de remporter son quatrième match en quatre journées.

Enfin, pour clôturer ce Round 4, les Raiders de Canberra se déplacent à Sydney pour rencontrer les Wests Tigers. Sans DUGAN ni FENSOM, le match s’annonce encore plus compliqué pour les Raiders. Du côté des Tigers, les joueurs espèrent remporter leur deuxième match de la saison devant leurs supporters.

Toutes les rencontres et le classement avant le round :

 

Facebook
Twitter
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE