En effet, dès vendredi (11/03), les Brisbane Broncos accueillent les Manly Sea Eagles pour le choc de cette 10ème journée. Malgré les blessures de Peter WALLACE (Broncos) et de Kieran FORAN (Sea Eagles), cette rencontre promet d’être explosive dans un Suncorp Stadium plein. Malgré l’avantage de jouer à domicile, les hommes d’Anthony GRIFFIN restent sur une défaite et devront faire face à une équipe de Manly retrouvée. Belle rencontre en perspective.
A 20h45 (heure locale), aura lieu, toujours au Suncorp Stadium, la confrontation entre les Canterbury Bulldogs et les Gold Coast Titans. Les Bulldogs qui se sont bien relancés dans la compétition, affrontent des Titans trop inconstants. Les joueurs de Des HASLER auront à cœur de se maintenir dans les 5 premières places.
Les Warriors reçoivent pour la deuxième fois consécutive et comptent de nouveau remporter ce match. Mais face à eux, une équipe des Sydney Roosters qui a réalisé une belle rencontre face aux Knights le week-end dernier (victoire 24 – 6). Cette confrontation risque d’être serrée.
Les Cowboys iront chercher une victoire chez les Newcastle Knights. Sans Kurt GIDLEY ni Danny BUDERUS pour les Knights, les hommes de Neil HENRY (coach des Cowboys) ont les cartes en main pour conserver leur belle 4ème place et même viser la 3ème (en cas de défaite des Sharks).
Dimanche (13/05), les joueurs de la Capitale reçoivent les Parramatta Eels. L’attitude des Canberra Raiders laisse percevoir du changement pour la suite de la compétition et cela passe par une victoire face à la lanterne rouge.
A 15h (heure locale) les premiers rencontrent les troisièmes du classement. Au Toyota Stadium, le Melbourne Storm, toujours invaincu cette saison, rencontre les Cronulla Sharks. Malgré la défaite des Sharks la semaine passée, cette équipe est bien placée pour finir sur le podium. Mais emmenés par des stars tels SLATER, CRONK, SMITH,… le Storm est donné largement favori.
Pour clôturer ce 10ème round, lundi (14/05) aura lieu la rencontre entre les Penrith Panthers et les St George Illawarra Dragons. Les Panthers d’Ivan CLEARY devront se montrer plus offensifs s’ils veulent inquiéter les Dragons et remporter leur 3ème victoire cette saison et la première à domicile.
Toutes les rencontres :
Classement après le Round 9 :