Skip to content

NRL – 10ème Round – Le Storm ne gagne toujours pas

Brisbane Broncos 32 – 6 Gold Coast Titans

Vendredi 17 mai – 19h35 (heure locale)

Belle performance des Broncos qui s’imposent largement grâce à une première mi-temps bien négociée, bien aidés également par des Titans très indisciplinés. Après avoir rapidement ouvert le score, les Broncos ont simplement déroulé. Le Titans, visiblement dépassés, ont multiplié les fautes, ce qui a permis au buteur maison, Corey PARKER, d’accroitre toujours un peu plus l’écart au score. Les Titans n’arrivent pas à confirmer après leur victoire du round 9 tandis que les Broncos réagissent de la meilleure des façons.

Fiche technique :

Brisbane Broncos 32 – 6 Gold Coast Titans

Mi-temps : 24-0

Broncos : 4 essais de Josh Hoffman, Sam Thaiday, Jack Reed, Lachlan Maranta; 4 transformations et 4 pénalités de Corey Parker

Titans : 1 essai de David Mead et 1 transformation de Aidan Sezer

South Sydney Rabbitohs 54 – 10 Wests Tigers

Vendredi 17 mai – 19h35 (heure locale)

Les Rabbitohs étaient trop forts pour les Tigers, c’est le constat simple mais réaliste, qui ressort à la fin de cette opposition. Les Tigers n’ont jamais pu résister face au rouleau compresseur de Sydney. S’ils profitent d’un (très léger) relâchement des Rabbitohs en marquant un essai à la fin de chaque mi-temps, ils encaissent tout de même 10 essais, dont 4 par le seul Greg INGLIS. Les Rabbitohs soignent le goal-average et sont plus que jamais en tête de la NRL. Au fur et à mesure des semaines, les Tigers s’enfoncent.

Fiche technique :

South Sydney Rabbitohs 54 – 10 Wests Tigers

Mi-temps : 38-4

Rabbitohs : 10 essais de Nathan Merritt, Dylan Walker, Greg Inglis (4), Beau Champion, George Burgess, Sam Burgess, Adam Reynolds et 7 transformations de Adam Reynolds

Tigers : 2 essais de Marika Koroibete, Liam Fulton et 1 transformation de Curtis Sironen

St. George Illawarra Dragons 32 – 12 Parramatta Eels

Samedi 18 mai – 17h30 (heure locale)

Belle victoire toute en maîtrise des Dragons qui leur permet de respirer. Les locaux ont rapidement pris le jeu à leur compte pour dominer le premier acte. Les Eels ne parviennent à répliquer que par le biais de Peni TEREPO, auteurs de deux essais mais ce sera loin d’être suffisant. Parramatta n’a toujours pas gagné à l’extérieur cette saison.

Fiche technique :

St. George Illawarra Dragons 32 – 12 Parramatta Eels

Mi-temps : 20-0

Dragons : 6 essais de Trent Merrin, Ben Creagh, Daniel Vidot (2), Josh Dugan (2) et 4 transformations de Jamie Soward

Eels : 2 essais de Peni Terepo et 2 transformations de Chris Sandow

Penrith Panthers 62 – 6 New Zealand Warriors

Samedi 18 mai – 19h30 (heure locale)

Sûrement galvanisés par leur victoire sur le Storm au round précédent, les Panthers ont littéralement écrasé les Warriors. La première mi-temps très bien abordée, les joueurs de Penrith ont encore accéléré en seconde période pour mener jusqu’à 62-0. L’essai des Warriors à la dernière minute ne sera que pour l’honneur. A noter également le 100% du buteur maison, Luke WALSH. La franchise Néo-Zélandaise reste dernière, ex-æquo avec les Tigers. Les Panthers s’éloignent de la fin du classement et signent la grosse performance du round.

Fiche technique :

Penrith Panthers 62 – 6 New Zealand Warriors

Mi-temps : 26-0

Panthers : 10 essais d’Isaac John (3), Travis Robinson, Lewis Brown (2), James Segeyaro, Matt Robinson, David Simmons, Kevin Kingston, 10 transformations et 1 pénalité de Luke Walsh

Warriors : 1 essai de Manu Vatuvei et 1 transformation de Ben Henry

North Queensland Cowboys 8 – 12 Sydney Roosters

Samedi 18 mai – 19h30 (heure locale)

Contrairement aux rounds précédents, la victoire des Roosters a été acquise avec plus de difficultés qu’à l’accoutumée. Les Cowboys ont longtemps été accrocheurs mais les Roosters ont réussi à se défaire de leurs adversaires pour l’emporter de peu. L’essentiel est pourtant ailleurs, les Roosters conservent intacte leur série d’invincibilité entamée maintenant depuis cinq rencontres et restent dauphins des Rabbitohs.

Fiche technique :

North Queensland Cowboys 8 – 12 Sydney Roosters

Mi-temps : 4-6

Cowboys : 1 essai de Robert Lui et 2 pénalités de Johnathan Thurston

Roosters : 2 essais de Anthony Minichiello, Mitchell Aubusson et 2 transformations de James Maloney

Cronulla-Sutherland Sharks 30 – 20 Canberra Raiders

Dimanche 19 mai – 14h (heure locale)

Victoire pleine d’autorité des Sharks à domicile. Face aux Raiders, ils ont rapidement mené et ont conservé la tête jusqu’au bout. Ils poursuivent donc leur série de victoires et mettent fin du même coup à celle de leurs adversaires.

Fiche technique :

Cronulla-Sutherland Sharks 30 – 20 Canberra Raiders

Mi-temps : 18-6

Sharks : 5 essais de Jonathan Wright, Ben Ross, Isaac De Gois, Jayson Bukuya, Andrew Fifita ; 3 Michael Gordon et 2 de Todd Carney

Raiders : 4 essais d’Anthony Milford (2), Blake Ferguson, Jack Wighton et 2 transformations de Blake Ferguson

Newcastle Knights 44 – 8 Canterbury Bankstown Bulldogs

Dimanche 19 mai – 15h (heure locale)

Coup d’arrêt relativement brutal pour les Bulldogs. Au contraire, les Knights ont réaffirmé leur domination à domicile. Si l’issue était encore indécise à la pause, les joueurs de Newcastle ont accéléré par la suite et s’imposent brillamment. La tendance s’inverse pour ces deux formations : les Knights retrouvent la victoire alors que les Bulldogs tombent pour la première fois depuis trois journées.

Fiche technique :

Newcastle Knights 44 – 8 Canterbury Bankstown Bulldogs

Mi-temps : 12-8

Knights : 7 essais de Robbie Rochow, Kevin Naiqama (2), James McManus, Darius Boyd, Joseph Leilua, Kurt Gidley

Bulldogs : 1 essai de Frank Pritchard et 1 transformation de Trent Hodkinson

Melbourne Storm 10 – 10 Manly-Warringah Sea Eagles

Lundi 20 mai – 19h (heure locale)

Dans ce match fermé, ce sont les Sea Eagles qui prennent la partie à leur compte en prenant très tôt l’avantage au score. Le Storm parvient à recoller à la marque mais les Sea Eagles sont toujours devant à quelques minutes de la fin. Heureusement pour les locaux, une pénalité de Cameron SMITH à la toute dernière minute permet à son équipe d’arracher un match nul inespéré. Au classement, ce nul n’arrange aucune des deux équipes.

Fiche technique :

Melbourne Storm 10 – 10 Manly-Warringah Sea Eagles

Mi-temps : 0-8

Storm : 1 essai de Maurice Blair, 1 transformation et 2 pénalités de Cameron Smith

Sea Eagles : 1 essai, 1 transformation, 2 pénalités de Jamie Lyon

Résultats NRL – Round 10

Classement NRL

Classement NRL round 10

Facebook
Twitter
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE