Skip to content

NRL – Round 23 – Preview

En cette fin de saison de NRL, treize équipes peuvent encore prétendre se qualifier pour les Play-offs. En effet, les huit premières équipes se tiennent en six points (avec 7 équipes en 2 points !) et les quatre poursuivants ne sont, au plus, qu’à 4 points du dernier qualifiable. C’est donc très serré et à 6 rencontres des phases finales, tout est encore jouable.

Toutes les rencontres…

Vendredi (13/08), les Broncos accueillent les Eels. Les joueurs de Brisbane, septièmes, ne sont qu’à deux points de la deuxième place comme de la neuvième. Il ne leur faudra donc pas se reposer sur leurs lauriers et gagner ce match à domicile pour rester dans le haut du classement. De son coté, l’équipe de Parramatta pourrait se rapprocher des dernières places en phases finales en allant chercher un bon résultat au Suncorp Stadium.

Ce même jour, les Sharks reçoivent les Roosters. Après six défaites consécutives, les joueurs de Cronulla, quinzièmes, tiendront à l’emporter devant leurs supporters pour remonter un peu des profondeurs du classement. Les hommes de Brian Smith, quant à eux, voudront prendre les deux points de la victoire pour rester sur le podium et se rapprocher de la place de leader toujours accessible.

Samedi (14/08), les Titans rencontrent les Cowboys au Skilled Park. Les joueurs de la Gold Coast, quatrièmes à égalité de points avec le deuxième, peuvent, eux aussi, effectuer un rapproché sur la première place en cas de victoire. De leur coté, les hommes de Neil Henry, qui n’ont plus rien à jouer cette saison, essaieront d’aller faire un bon résultat chez une équipe très en forme pour, peut être, remonter un peu au classement.

Les Raiders se déplaceront à l’ANZ Stadium, antre des Bulldogs. C’est un match à 6 points entre ces 2 équipes qui sont encore en course pour la qualification en play-offs. A domicile et à 6 points du huitième, les Bulldogs n’ont plus le droit à l’erreur.

Dimanche (15/08), le Storm accueille les Rabbitohs. Les joueurs de Sydney, qui sont aux portes de la qualification avec seulement deux points de retard sur leurs concurrents, ont besoin d’un bon résultat chez un adversaire qui compte tout de même onze victoires malgré sa dernière place. De son coté, l’équipe de Melbourne souhaite continuer sa bonne saison et préparer la suivante, malgré la pénalité.

Ce même jour, les Warriors reçoivent les Knights. Les joueurs d’Auckland, en position de dernier qualifiable, devront gagner sur leur pelouse pour ne pas risquer de retomber hors des places en Play-offs. De leur coté, les hommes de Rick Stone, dixièmes à quatre points du huitième, tenteront d’aller chercher les points au Mount Smart Stadium pour se rapprocher des places en phases finales.

Dimanche toujours, les Panthers se déplacent chez les Wests Tigers. Les joueurs de Penrith, qui jouent face à un adversaire direct, puisque l’équipe de Campbelltown est à égalité de points avec eux, voudront réaliser un coup à l’extérieur. De leur coté, les hommes de Tim Sheens ne doivent pas laisser de points à domicile sous peine de descendre au classement.

Enfin lundi (16/08), les Dragons accueillent les Sea Eagles. Le leader, qui est à quatre points du deuxième, tiendra à conserver l’écart avec ses poursuivants en prenant les points sur sa pelouse. Les hommes de Des Hasler, quant à eux, qui ne sont qu’à deux points de la deuxième place, peuvent revenir vers le haut du classement en faisant un résultat au WIN Jubilee Stadium.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE