Skip to content

NRL – Round 22 – Preview

Ce 22ème week-end de NRL pourraient apporter des changements dans le haut du classement. En effet, les Dragons qui restent sur deux contre performances voient les Panthers, les Roosters et les Wests Tigers se rapprocher à grand pas puisqu’ils ne sont plus qu’à deux points. Quatre duels à distance qui pourraient donner un nouveau leader !

Toutes les rencontres …

Ce vendredi soir (06/08), les Cowboys accueillent les Broncos. Les joueurs de Brisbane, auteurs d’une belle victoire la semaine dernière contre le leader du classement, auront à cœur de la confirmer en allant s’imposer au North Queensland. Une victoire qui leur permettrait peut être de monter à la cinquième place. De leur coté, les hommes de Neil Henry, qui ne comptent que cinq victoires cette saison, essaieront de faire bonne figure devant leur public. Battre les Broncos leur permettrait aussi de diminuer l’écart entre eux et le treizième.

Ce même jour, les Titans reçoivent les Eels. Les joueurs de Parramatta, qui ne sont qu’à une longueur des places qualificatives, feront tout pour aller s’imposer au Skilled Park. Mais cela ne sera pas chose facile puisque les hommes de la Gold Coast, actuels cinquièmes, tenteront de revenir sur les trois équipes qui les précèdent et qui ne sont qu’à deux points d’eux.

Samedi (07/08), les Sea Eagles rencontrent le Storm au Brookvale Oval. Les hommes de Des Hasler, sixièmes, voudront prendre les deux points sur leur terrain et ainsi s’éloigner de leurs deux poursuivants qui ont, actuellement, le même nombre de points qu’eux. De leur coté, les joueurs de Melbourne, dernier suite à une pénalité mais qui comptent tout de même onze victoires soit une de plus que leur adversaire du jour, viendront avec l’intention de gagner la rencontre.

Les Rabbittohs, qui ont perdu leur huitième et dernière place qualificative la semaine passée, ont besoin de la victoire sur leur pelouse face à des Wests Tigers très en forme. En effet, les hommes de Tim Sheen, quatrièmes à égalité de points avec le second, iront à l’ANZ Stadium avec l’intention de prendre les points et ainsi de se rapprocher de la première place.

Samedi toujours, les Sharks accueillent les Warriors. C’est un gros défit qui va être proposé aux joueurs de Cronulla, qui ne comptent que cinq victoires cette saison, puisque les hommes d’Auckland, qui sont descendus à la huitième place la semaine dernière, ont l’ambition de remonter au classement.

Dimanche (08/08), les Knights reçoivent les Bulldogs. Les joueurs de Newcastle, qui peuvent toujours espérer se qualifier pour les play-offs, sont dans l’obligation de s’imposer à domicile. Pour les hommes de Kevin Moore la tache sera un peu plus compliquée puisque le huitième est à six points d’eux. Mais une victoire face à un concurrent direct pourrait leur donner l’espoir d’une qualification.

Ce même jour, les Roosters, troisièmes, accueillent les Dragons, premier et à seulement 2 longueurs d’eux. Un match qui promet du beau spectacle et de la tension puisque les joueurs de Sydney, très en forme après leur cinq succès consécutifs, devraient imposer un gros défi au leader. De leur coté, les hommes de Wayne Bennett, qui restent sur deux défaites d’affilées, feront tout pour ne pas perdre leur première place.

Enfin lundi (09/08), les Raiders reçoivent les Panthers. Les joueurs de Penrith, deuxièmes à égalité de points avec leurs deux poursuivants, devront s’accrocher pour récupérer les points au Canberra Stadium. De leur coté, les hommes de David Furner, qui auront l’appui de leur public, joueront le match de la dernière chance puisqu’ils comptent 4 points de retard sur les qualifiés.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE