Skip to content

NRL – Round 18 – Les Panthers s’inclinent à domicile, les Wests Tigers gagnent de justesse.

Ce week-end a été marqué par la défaite à domicile des Panthers qui ratent le coche pour la première place. De leur coté, les Wests Tigers, les Raiders et les Bulldogs s’imposent chacun d’une courte tête devant leurs adversaires du jour, respectivement les Titans, les Sea Eagles et le Storm.

Toutes les rencontres …

Vendredi (09/07), deux grosses affiches ont ouvert ce week-end de NRL. Les Roosters qui affrontaient les Rabbitohs se sont imposés 18-14 dans ce derby de Sydney. En effet, menés 0-8 à la 20ème minute, les hommes de Brian Smith ont su revenir au score puis passer devant à la 77ème minute en inscrivant l’essai de la gagne.

Ce même jour, les Wests Tigers, troisièmes, recevaient les Titans, quatrièmes pour un choc de haut de classement. Les hommes de Tim Sheens, qui avaient pris l’avantage au bout de la première mi-temps grâce à un drop de Benji Marshall à la 40ème minute (9-8) auront gardé cette petite longueur d’avance jusqu’à la fin du match et s’impose 15-14 au Campbeltown Sports Stadium. Un mauvais résultat les joueurs de la Gold Coast qui perdent une place et se retrouvent cinquième.

Samedi (10/07), les Sea Eagles se sont inclinés au Brookvale Oval 22-24 suite à une transformation ratée. Grâce à cette courte victoire, les Raiders reviennent à deux longueurs des huit premiers et peuvent encore espérer se qualifier.

De leur coté, les Bulldogs accueillaient les Storm. Dans cette rencontre très serrée, 12-12 à la mi-temps, c’est l’équipe de Canterbury qui s’est imposée (20-18) grâce à une pénalité concédée, fatale à l’équipe de Melbourne.

Dimanche (11/07), les Knights recevaient les Sharks à l’Energy Australia Stadium. Malgré un essai marqué à la 7ème minute, les hommes de Cronulla ont commis trop de fautes et se sont donc inclinés logiquement 21-10. Grâce à cette victoire, l’équipe de Newcastle gagne une place au classement et n’est plus qu’à deux points des derniers qualifiables.

Les Panthers, quant à eux, se sont incliné à domicile face aux Warriors. Après deux essais à un en faveur des hommes d’Ivan Cleary à la mi-temps (12-6), le score ne bougera plus jusqu’à la fin du match. Une victoire importante pour les joueurs d’Auckland qui gagnent deux places au classement et confortent un peu plus leur qualification. De son coté, l’équipe de Penrith fait la mauvaise opération du week-end en restant à deux points du leader qu’elle aurait pu rejoindre.

Enfin, lundi (12/07), les Eels, qui recevaient les Cowboys, se sont imposés 36-24 notamment grâce à Jarryd Hayne auteur d’un match incroyable en marquant un « hat- trick » (trois essais consécutifs) au cours du match. Une belle victoire qui permet à l’équipe de Parramatta de revenir dans la course à la qualification.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE