Skip to content

NRL – Résultats – Les Titans, les Warriors et les Roosters qualifiés

Après les Dragons, les Wests Tigers et les Panthers, les Titans, les Warriors et les Roosters gagnent à leur tour leur ticket pour les play-offs. Avant la dernière journée, quatre équipes (Sea Eagles, Raiders, Rabbitohs et Broncos) restent à la lutte pour les deux places restantes. La bataille s’annonce rude jusqu’à la dernière minute du dernier match.

Toutes les rencontres…

Vendredi (27/08), les Rabbitohs recevaient les Eels pour un match de la mort. Celui qui perdait serait éliminé de la course aux phases finales. Les deux équipes sont rentrées sur le terrain la peur au ventre. Pour preuve, à la mi-temps le score était vierge. Les coéquipiers de Luke ISAAC se sont réveillés au retour des vestiaires, ils menaient 12-0 à la 48ème minute. Ils ont ensuite géré leur avance, à dix minutes de la fin, ils étaient toujours devant (24-6). Les Eels ont inscrit deux essais dans ces dix dernières minutes. Trop tard pour espérer un retour. Score final : 24-16, les Rabbitohs sont toujours en course, les Eels sont éliminés.

Le même jour, les Warriors (7ème) recevaient les Broncos (8ème). Un match entre deux équipes du top 8 mais pas encore qualifiées. Nous avons eu droit à une rencontre à sens unique, dominée de la tête et des épaules par les Néo-Zélandais. En effet, ils ont rapidement pris le match à leur avantage, à la 59ème minute le score était de 36 à 0. Il n’y a plus eu de points après cela, si ce n’est l’essai non transformé des Australiens. Au final, un score de 36-4 qui qualifie les Warriors pour les play-offs et qui relègue les Broncos à la 10ème place, mais avec toujours la possibilité de se qualifier.

Samedi (28/08), les Titans se déplaçaient au Toyota Stadium, le terrain de Cronulla. On a eu droit à une petite surprise puisque ce sont les Sharks qui se sont imposés. 30-16, voilà le score final, les locaux ont fait la course en tête durant tout le match. Les Titans avaient sûrement l’esprit déjà tourné vers les phases finales.

Les Dragons toujours leader du championnat se déplaçaient sur le terrain des Knights. Ils ont enregistré leur seizième victoire (26-18) de la saison et dans le même temps privé les locaux de play-offs. Leur entraineur, l’emblématique Wayne BENNETT, a cependant un reproche à leur faire : alors qu’ils menaient 0-22 à la 44ème, ils ont encaissé 3 essais (18 points) en 7 minutes. Le score fut alors de 18-22 à la 55ème. Un relâchement qui pourrait leur couter cher pendant les play-offs.

Les Cowboys ont subi une nouvelle défaite (9 en 10 matchs), cette fois-ci sur la pelouse des Raiders. Reece ROBINSON en a même profité pour inscrire 4 essais. Les coéquipiers de ce dernier l’ont emporté 48 à 4, il y avait 44-0 à la 68ème minute. Les Raiders qui étaient 9ème avant ce match prennent maintenant la 8ème place. Ils auront donc leur destin entre leurs mains lors de la dernière journée.

Dimanche (29/08), les Roosters ont battu les Sea Eagles 30-14 alors qu’ils étaient menés 14-0 à la 38ème minute. Ce retour est en partie dû aux 3 essais de Shaun KENNY-DOWALL. Avec cette victoire, les Roosters se qualifient pour les play-offs, de leur côté les Sea Eagles passent de la 5ème à la 7ème place, ils restent en bonne position pour se qualifier.

Les Wests Tigers continuent sur leur lancée, après avoir battu les Panthers puis les Eels, ils ont défait le Storm ce week-end sur le score de 26-14. Benji MARSHALL a encore fait un festival en inscrivant 3 essais et 3 transformations.

Enfin, lundi (30/08), les Panthers sont allés s’imposer sur la pelouse des Bullodgs. Un match que les visiteurs ont remporté 24 à 18 alors qu’ils étaient menés 16-0 après un quart d’heure de jeu. Le fait marquant de cette rencontre est le carton rouge infligé à Petero CIVONICEVA, l’indétrônable pilier de cette équipe. Une sanction qui aura des conséquences puisque ce dernier sera suspendu 2 à 3 semaines.

M. P.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE