Skip to content

NRL – 5ème round – Preview

La 5ème journée de la NRL débute aujourd’hui (vendredi 08/04) avec un derby du Queensland entre les Cowboys et les Titans. Les Titans doivent être libérés après leur 1ère victoire de la saison face aux Raiders, alors que les Cowboys ont certainement mal digéré la défaite contre les Eels de deux petits points. Les Titans peuvent également compter sur les retours du talonneur Nathan FRIEND et de leur buteur Scott PRINCE.

Après la sévère défaite des Tigers contre les Roosters 24 à 6, les Wests vont tenter de se reprendre aujourd’hui (8/04) contre les Rabbitohs. Pour cette rencontre, Tim SHEENS et son staff repartent avec les mêmes joueurs, mais modifient le pack avec notamment Bryce GIBBS qui se mue en pilier et Chris HEIGHINGTON qui commence en 3ème ligne. Les Rabbitohs, de leur côté enregistrent les retours du très puissant Sam BURGESS et de l’arrière Rhys WESSER.

Les Warriors, qui ont obtenu leur 1ère victoire à Cronulla lors du dernier round, accueillent des Roosters en forme dont le capitaine Braith ANASTA, pourrait dépasser les 400 points en carrière s’il parvient à inscrire au moins 3 points dans la rencontre.

Les Sharks de Cronulla justement reçoivent l’équipe préférée du Toulousain Greg WHITE, Manly. Espérons pour les Sea Eagles que Daly CHERRY-EVANS ne sera pas trop marqué par sa transformation ratée lors des derniers instants du dernier match contre les Rabbitohs qui aurait permis aux siens d’arracher la prolongation.

Dans la 3ème rencontre du samedi, les Raiders se déplacent chez la surprenante lanterne rouge, les Panthers de Penrith. Les Raiders ne sont pas non plus à la fête en ce début de saison avec 1 seule victoire pour 3 défaites et devront se méfier de l’expérience de Petero CIVONICEVA, en passe de rentrer dans le Top 30 des joueurs les plus capés de la NRL.

Dimanche (10/04), le Storm lance les hostilités face aux Eels. A suivre en particulier, le match dans le match entre les deux arrières aux jambes de feu, Billy SLATER et Jarryd HAYNE. Avant cette rencontre, avantage au 1er qui a inscrit 2 essais depuis le début de la saison alors que son homologue de Parramatta n’en a marqué qu’un seul.

Les Bulldogs, dominés pour la première fois de la saison lundi dernier (4/04) par le Storm de Melbourne, vont tenter de se reprendre face à des Dragons qui restent sur une courte victoire à Newcastle.

Leader après 4 journées de NRL, les Broncos affrontent les Knights au Suncorp Stadium. Après leur courte défaite à domicile face aux Cowboys, les joueurs de Brisbane restent sur 3 victoires consécutives grâce à leur grosse défense. En effet, les coéquipiers de Darren LOCKYER encaissent moins de 10 points par match depuis le début du championnat australien. En face, les Knights vont devoir réaliser une grosse prestation offensive comme lors des deux premier rounds face aux Panthers et aux Cowboys.

Les affiches du 5ème Round de NRL :

Le classement (avant le 5ème round)

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE