Skip to content

NRL – 5ème Round – Le Storm, intraitable à domicile

Une seule victoire à l’extérieur lors de ce 5ème round de ligue australienne avec la défaite des Sharks contre Manly. Le carton du jour est à mettre à l’actif du Storm de Melbourne qui en profite pour ravir la tête du classement aux Broncos.

Ce matin (11/04), heure française, les Broncos dominent les Knights de Newcastle 17 à 6 au Suncorp Stadium. Devant 25522 spectateurs, les coéquipiers de Peter Wallace, auteur de 3 passes décisives, font la différence en deuxième période.

Les Bulldogs enregistrent leur seconde défaite consécutive 25 à 6 face aux champions en titre, les Dragons de St George Illawarra. Leaders après 3 journées de la NRL, les Bulldogs pointent actuellement à la 7ème place.

Les joueurs du Storm ne font pas dans la dentelle contre les Parramatta Eels et s’imposent 38 à 0 à Melbourne. Le Storm confirme sa prestation de haut vol lundi dernier (28/03) face aux Bulldogs. De leur côté, les Eels continuent leur début de saison en dents de scie.

Vendredi, 3 rencontres étaient au programme. Les Manly Sea Eagles gagnent 13 à 19 à Cronulla. Après leur courte défaite face aux Rabbitohs, les joueurs de Manly se reprennent bien et pointent à la 5ème place du classement général.

Les Penrith Panthers contrôlent les Raiders (56% de possession) et assurent la victoire 36 à 10 grâce notamment à 3 essais de l’ailier David SIMMONS. Avec cette victoire, les Panthers quittent la dernière place et passent même devant leurs adversaires du jour.

Les Warriors vont mieux, merci pour eux. Les très attendus néo-zélandais lancent enfin leur saison avec une deuxième victoire consécutive en NRL. Les Roosters font les frais de ce renouveau et perdent 24 à 12. James MALONEY convertit les 4 essais de ses coéquipiers.

Vendredi, suite à leur défaite 22 à 12 dans l’antre des Cowboys, les Titans retrouvent la dernière place du classement.

En ce début de saison, les Wests Tigers sont intraitables à domicile. Ils s’imposent 30 à 6 contre les Rabbitohs et vont maintenant devoir confirmer ces performances à l’extérieur et dès la semaine prochaine, chez les Titans.

Les résultats du 5ème Round

Le classement

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE